Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les voitures de la série RevStar s'ajoutent au programme à Valcourt

Les voitures de la série RevStar s'ajoutent au programme à Valcourt

Jeudi 10 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 10 janvier 2013.- L’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX a conclu une entente avec Carl Labonté, directeur général de la série Revstar, pour la présentation d’une épreuve de stock-car sur l’anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel le week-end du 15 au 17 février 2013.

Lancée en 2009, la série Revstar STR dispute son championnat sur les pistes ovales asphaltées et de terre battue du Québec et du nord-est des États-Unis, mais les pilotes de ces voitures stock-car à roues découvertes de style Midget avaient également disputé un calendrier sur anneaux de glace à l’hiver 2011. À Valcourt, toutes les activités en piste seront disputées en fin de journée le samedi 16 février, à la conclusion des épreuves de motoneiges et VTT.

« Nous sommes évidemment heureux que l’organisation du Grand Prix de Valcourt ait ajouté une course de notre série à l’horaire du week-end, déclare Carl Labonté, directeur de la série Revstar. Valcourt est un événement prestigieux qui a une longue tradition d’excellence au niveau de la préparation de leurs pistes de course. Pour les pilotes, la qualité de surface de la glace est très importante pour la tenue de route de leur bolide. Nous sommes persuadés que notre expérience sera concluante, car la série Revstar espère relancer le championnat d’hiver en 2014, et Valcourt sera l’un des événements majeurs du calendrier. »

Plusieurs pilotes réguliers ont confirmé leur présence à Valcourt dont la jeune sensation de 15 ans Maxime Plante de Saint-Hyacinthe, qui a remporté deux titres Revstar STR l’an dernier. À la suite de la course finale Revstar STR, le Grand Prix invite les amateurs à assister au concours de Freestyle snocross sous les réflecteurs à partir de 18 heures. L’entrée au circuit Yvon-Duhamel coûtera 10 $ après 16 heures. La soirée Budweiser se poursuivra sous le grand chapiteau avec les groupes Jon Jed et The Porters dont la musique rend hommage à Johnny Cash.

Durant trois jours, le Grand Prix de Valcourt met en vedette sur le circuit Yvon Duhamel les as de la glisse sur motoneiges de piste ovale, de même que les meilleurs pilotes snocross des circuits professionnels du continent américain. Également, les pilotes de motos, de VTT et de tout-terrain côte à côte épateront la foule par leurs prouesses sur la glace vive. Vendredi en fin d’après-midi, les amateurs sont invités à assister gratuitement à partir de 15 heures au défi d’accélération de motoneiges sous les réflecteurs. De plus, un grand nombre d’activités pour la famille sont aussi au programme, incluant des jeux gonflables et essais de motoneiges pour enfants. Pour connaître les détails du programme de courses, consulter le site www.grandprixvalcourt.com/.

Les billets pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par FOX du 15 au 17 février 2013 sont en vente au service de la billetterie au numéro sans frais 1 866 532-7543 de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi ou en ligne en tout temps au www.grandprixvalcourt.com à la section Billetterie.