Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallye Défi : Top 6 pour Maxime Rochefort-Laframboise

Rallye Défi : Top 6 pour Maxime Rochefort-Laframboise

Mardi 11 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 11 septembre 2012.- La fin de semaine dernière se déroulait la 4ème manche du Championnat Canadien de rallye, le Rallye Défi, où les meilleures équipes d’Amérique du Nord se sont affrontées.Le pilote Maxime Rochefort-Laframboise (Longueuil) et son co-pilote Jérôme Milette (Saint-Basile-le-Grand) ont terminé ce rallye avec brio. Pour une première fois en carrière, ils remportent la 1ère place au Championnat ontarien et une 6ème place au classement général.

Cette année, l’édition 2012 a été particulièrement extrême. En effet, étant donné l’ajout de 3 nouvelles spéciales, le parcours présentait une distance record de 250km effectués sur 2 jours complets.

La journée 1 a commencé difficilement pour l’équipe de rallye Miura, car une sortie de virage un peu hors route a causé une crevaison, privant ainsi l’équipage d’établir un bon rythme dès le départ. De plus, lors des spéciales du matin, la température du moteur avait tendance à s’élever dans les sections techniques. « L’alarme de la température-moteur étant activée, c’était difficile pour moi de garder uniquement ma concentration sur les notes » affirme Maxime. Cette journée s’est toutefois bien conclue, terminant une des spéciales au 3ème rang, juste après Ken Block (1er) et Antoine L’Estage (2ème).

« Nous sommes vraiment satisfaits du déroulement de la fin de semaine, compte tenu des conditions météorologiques particulièrement difficiles lors de la 2ème journée. Nous avons dû faire près de la moitié d’une spéciale avec le pare-brise presque entièrement embué ! Sur une note plus positive, les modifications ayant été apportées aux notes ont fait la différence » explique Jérôme.

L’équipe de rallye Miura se présentera à la 6ème manche du Championnat Canadien de rallye, le rallye Tall Pines, à Brancroft en Ontario le 23 et 24 novembre prochain, grâce au support de Kosmic Racing, MSI, Wtech, Click Tire, Perry Auto, Embrayage Bernier, Les Transports P.Michaud, AutoGriff, LDS Dyno, Torco, Subaru, et Endless.