Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Spengler console les Québécois déçus de la victoire manquée en NASCAR

Spengler console les Québécois déçus de la victoire manquée en NASCAR

Lundi 20 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 20 août 2012.- En poussant légèrement Jacques Villeneuve dans le dernier tour, Justin Allgaier lui a servi la médecine que le pilote québécois du Team Penske avait administré avec plus de brutalité à Alex Tagliani un peu plus tôt dans la course, empêchant par là un possible triomphe d'un pilote québécois devant son public cette année encore. Et les fans québécois de sport automobile qui avaient encore un petit goût amer dans la bouche suite à la manière dont la fin de course de NASCAR Nationwide (et dans une moindre mesure ceux qui ont vu aussi la manière dont NASCAR Canada a géré le dernier tour de l'épreuve de NASCAR Canadian Tire en matinée !) s'est déroulée hier au circuit Gilles-Villeneuve, ont eu un beau lot de consolation hier, avec la magnifique victoire de Bruno Spengler en DTM.

Spengler a effet remporté la sixième course DTM de l'année au Nürburgring (Allemagne). Le pilote québécois de 28 ans, au volant de la BMW Bank M3 DTM, s'est imposé avec une avance de 6,703 secondes sur Edoardo Mortara (Audi A5). Martin Tomczyk complète le podium avec sa BMW M3. Après son triomphe au Lausitzring au printemps, il s'agit de la deuxième course remportée par Spengler cette saison, la deuxième aussi pour BMW dont c'est le retour en DTM après une absence de 20 ans.

Spengler, qui s'était qualifié en pole position, a mené cette course de bout en bout. Il s'agit de la onzième victoire en DTM pour Bruno Spengler, la 19ème de son équipe, le BMW Team Schnitzer, dont le précédant succès en DTM sur la piste du Nürburgring remontait au 3 septembre 1990, alors que l'Italien Emanuele Pirro avait fait gagner sa BMW M3 de l'époque.

Ce sixième week-end de course DTM de l'année a été suivi par 89 000 fans massés dans les estrades. La prochaine épreuve aura lieu dès ce week-end, sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas. Au championnat des pilotes, Spengler s'est hissé à la deuxième place avec 83 points, 20 de moins que Gary Paffett (Mercedes), seulement 7ème aujourd'hui. Jamie Green, Martin Tomczyk et Edoardo Mortara complètent le "Top 5".

Nous vous invitons à découvrir la galerie de photos exclusives de notre correspondant-photographe Christian Borel, présent comme d'habitude aux épreuves de DTM. Ne manquez pas aussi tous les articles de Pole-Position Magazine sur la saison DTM 2012, dans chaque édition. Nos collaborateurs Didier Schraenen et Philippe Brasseur présentent par ailleurs ces épreuves sur le réseau RDS (consultez les heures de télédiffusion dans votre télé-horaire).