Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin remporte la Coupe du Maire

Jean-François Dumoulin remporte la Coupe du Maire

Lundi 6 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2012.- Prenant place sur le podium à deux reprises, Jean-François Dumoulin a vécu un moment historique lors de la deuxième course de la Série Supercar qui se déroulait hier au Grand Prix de Trois-Rivières. Avec stratégie et brio, le trifluvien a disputé cette épreuve très serrée en franchissant victorieux la ligne d’arrivée à bord de l’Acura NSX n°69 Groupe Bellemare/GP3R/Temple/TEKLUB Gulf/Précision EFI/Vi-PEC. Jean-François Dumoulin a également décroché la sixième place en série NASCAR Canadian Tire avec la Dodge n°04 aux couleurs de Bernier Crépeau, Groupe Bellemare, Grand Prix de Trois-Rivières et Manac. « Je suis vraiment content de notre week-end, les deux équipes ont travaillé très fort et ça a été payant. La victoire à Trois-Rivières est importante pour moi surtout devant ma famille, mes amis, tous les fans qui sont présents pour nous encourager et qui sont restés pour la course de NASCAR malgré le mauvais temps en début de course », mentionne l’instructeur de pilotage professionnel.

Samedi (4 août), parti en pole position, Jean-François Dumoulin a offert tout un spectacle en menant largement l’épreuve inaugurale de la série Supercar. La compétition était de taille et il a livré une bataille des plus serrée, terminant la course sur la deuxième marche du podium. « Nous avons fait un bon départ, j’ai réussi à m’éloigner rapidement du deuxième, ça allait super bien. Après le double drapeau jaune, nous étions derrière la voiture de tête, j’ai réussi à récupérer une légère avance, mais les freins se sont mis à faire défaut et nous avons terminé en deuxième position », explique le Québécois.

Jean-François Dumoulin voulait la victoire et a obtenu une double satisfaction en remportant la deuxième épreuve de Supercar et l’historique Coupe du Maire. Pour la quatrième fois en carrière, Jean-François Dumoulin monte sur la première marche du podium. Dans sa ville natale, sur le circuit qui l’a vu grandir, au Grand Prix de Trois-Rivières (2001, Grand American Rolex classe SRP2 ; 2006-2007 - Toyota Echo). « C’est exceptionnel, je suis très content d’avoir gagné la Coupe du Maire ici à Trois-Rivières. Je suis un Trifluvien et depuis 1995, je cours au Grand Prix chaque année. Disons que pouvoir gagner cela ici, c’est vraiment important pour moi. La compétition n’a pas été facile et j’ai été capable de monter sur la plus haute marche du podium, de nouveau, chez nous », partage Jean-François Dumoulin.

C’est grâce aux partenaires Groupe Bellemare, le GP3R, le Temple, TEKLUB Gulf, Précision EFI et Vi-PEC, et au propriétaire de la voiture que Jean-François s’est retrouvé à nouveau à bord de l’Acura NSX. « En tant que propriétaire, j’ai vécu souvent cette expérience avec JF lors d’événements régionaux tel que Tremblant. Mais ici, c’est différent. JF à Trois-Rivières, dans ma voiture. Il nous a aidé à la développer et en plus, il gagne suite à une lutte sans relâche. C’est toute une expérience. Dans la loge, il y avait une atmosphère incroyable. Tout le monde est hyper content. Je le félicite, il a travaillé très fort », explique avec enthousiasme Eric Kerub, propriétaire de l’Acura NSX n°69.

Jean-François Dumoulin a également pris part à l’épreuve reine du Grand Prix de Trois-Rivières hier. Pilotes et partisans ont dû faire preuve de patience devant les conditions météo extrêmes survenues en début d’épreuve (départ à 17h41 au lieu de 15h30).

Situation sans conséquence pour Jean-François Dumoulin. Sur la grille de départ en dixième place, dès les premiers tours, le Québécois a rapidement gagné des positions. C’est avec constance et dépassements stratégiques qu’il a maintenu son rang tout au long de la course pour franchir la ligne d’arrivée en sixième place. « Les premiers tours se sont très bien passés, j’ai réussi à remonter tout de suite. La voiture perdait un peu d’adhérence. Sur de Calonne, j’ai percuté un morceau de fibre de verre qui est sorti d’un véhicule en avant de moi, le moteur s’est mis à surchauffé et j’ai perdu beaucoup de puissance. Nous avons obtenu la sixième position, l’important dans ces conditions était de terminer la course », mentionne Jean-François Dumoulin.

La famille Dumoulin est synonyme de course automobile à Trois-Rivières. Le succès remporté par les frères Dumoulin lors de la 43e édition du Grand Prix de Trois-Rivières est le fruit de plusieurs années de labeur et toujours avec Passion, Persévérance et grâce aux Partenariats. Ces victoires, remportées à domicile, devant partenaires, famille, amis, médias et fans qui nous encouragent sans relâche depuis tellement d’années, revêtent une signification toute particulière. Ces trophées sont à l’image de votre soutien, de vos encouragements. Jean-François, Louis-Philippe, la famille Dumoulin ainsi que tous les membres de l’Équipe de course Dumoulin Compétition souhaitent vous partager leur reconnaissance.

Jean-François Dumoulin sera au volant de la Dodge n°04 Bernier Crépeau/ Bellemare/Manac lors du Napa Pièces d’Auto 200 de Montréal les 16,17 et 18 août prochains.