Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Cardin satisfait de son début de saison en F1600

Marc-Antoine Cardin satisfait de son début de saison en F1600

Mercredi 30 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 30 mai 2012.- La glace est brisée pour le nouveau pilote de formule 1600, Marc-Antoine Cardin. Les premières courses de la saison se sont déroulées ce week-end à Mont-Tremblant lors de la classique du printemps. Le pilote de 15 ans a terminé 13e lors de l’épreuve du samedi et 12e, le dimanche sur 21 pilotes inscrits.

Vendredi, Marc-Antoine s’est amené en piste avec une voiture pas tout à fait réglée pour ce circuit. Mais l’important était d’apprendre cette nouvelle piste comportant des virages serrés et des dénivellations importantes à quelques endroits sur le parcours. L’équipe a dû travailler assez tard afin de changer le système de gears afin de l’adapter au circuit.

Samedi, en pratiques, la voiture est plus compétitive, mais il manque encore quelques secondes pour combler l’écart avec les pilotes expérimentés. Après un départ pour la finale de la ligne des puits en raison d’un petit malaise physique dû au stress, Marc-Antoine remonte de tour en tour pour croiser le drapeau à damiers en 13e place.

Dimanche, il n’y a pas de séance de pratique. La voiture amorce sa qualification mais démontre un manque de puissance à haute vitesse. Marc-Antoine entre au puits après une dizaine de minutes afin que l’on vérifie le problème. Les mécanos soupçonnent un problème électrique et décident de le retourner en piste, sans capot arrière afin de tenter d’améliorer tout de même les temps. Pour ajouter un peu d’adrénaline, l’équipe s’affaire au changement de la batterie, une demi heure avant le départ de la course. Le jeune pilote prendra alors le départ de la 14e position et demeurera prudent lorsque le vert est donné et perd alors quelques positions. Il remonte le peloton tranquillement et effectuera quelques dépassements. Il remontra jusqu’à la 12e place et protégera cette position jusqu’à la toute fin.

C’est un début satisfaisant pour l’équipe Cardin Motorsports dans la série Formula Tour 1600. Prochaine course les 8,9,10 juin au Grand-Prix F1 de Montréal.