Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : De nouveau trois voitures inscrites pour l'équipe Dumoulin Compétition, ce week-end à Toronto

NASCAR Pinty's : De nouveau trois voitures inscrites pour l'équipe Dumoulin Compétition, ce week-end à Toronto

Jeudi 11 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Victorieuse de la course précédente disputée sur l’ovale de Vallée-Jonction, avec Raphaël Lessard qui faisait ses débuts à la fois en NASCAR PInty’s et au sein de l’équipe, l’écurie Dumoulin Compétition alignera de nouveau trois pilotes ce samedi, lors de la course disputée dans le cadre du Toronto Indy.

Louis-Philippe Dumoulin prendra d’assaut le circuit urbain temporaire tracé autour de l’Exhibition Place avec la motivation de renouer avec la victoire. À propos de ce circuit synonyme de succès pour lui (il y avait notamment gagné en Formule 1600 en 2002, en route vers le titre) et qu’il affectionne particulièrement, il indique : « Le tracé de Toronto ressemble à celui du Grand Prix de Trois-Rivières. Nous devons prendre les bonnes décisions lors des dépassements puisque nous ne disposons d’aucune marge de manœuvre entre les murs de béton de la ville et c’est très plaisant. Nous avons cumulé plusieurs informations au cours des dernières saisons. Nous avons réalisé trois top-5 dont une deuxième place par le passé sur ce circuit et cette année, nous avons défini des réglages encore plus compétitifs pour la voiture No47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare ».

Son frère aîné Jean-François Dumoulin sera de retour derrière le volant à l’occasion de cet événement, ce samedi 13 juillet dans les rues de la Ville Reine. Lui aussi a de bons souvenirs de ce circuit, qui lui a souri par le passé, notamment en 2000 avec Richard Spénard, alors qu’ils avaient remporté la victoire après avoir doublé plus de 50 voitures durant l’épreuve de série Motorola Cup, avec leur Porsche 993. L’an dernier, le Québécois s’était faufilé de la huitième position jusqu’au podium, offrant aux spectateurs une fin de course des plus enlevantes. Jean-François Dumoulin, qui apprécie particulièrement les circuits qui exigent un pilotage physique, est sans contredit un pilote à surveiller ce week-end même s’il ne dispute pas l’intégralité du championnat cette année.

Il s’agira de sa quatrième visite sur le circuit urbain de Toronto en série NASCAR Pinty’s : « La piste est bosselée, les zones de freinage sont à surveiller et nous devrons attaquer les virages, très serré avec insistance. L’équipe No.04 Spectra Premium / Groupe Bellemare / Trois-Rivières Mitsubishi / MIA / Bernier Crépeau Chrysler Fiat est confiante d’offrir un spectacle à la hauteur des espérances de tous ceux qui se déplaceront pour nous encourager. Notre objectif : la plus haute marche du podium » mentionne-t-il.

Jean-François Dumoulin excelle dans ses nouvelles attributions en tant que directeur général de Dumoulin Compétition ainsi que dans la gestion de la préparation des voitures louées par d’autres pilotes. Ce week-end sera des plus stimulants pour lui puisque Jean-Frédéric Laberge participera à sa seconde épreuve de la saison en série NASCAR Pinty’s au volant de la voiture No.91 Dagobert, préparée par Dumoulin Compétition. Pour la 3ème fois en 4 courses cette saison, l’équipe trifluvienne aura donc 3 voitures au départ d’une course prévue pour 17h30 ce samedi. La course sera par ailleurs présentée en direct sur le site tsn.ca/live.