Nouvelles Twitter

Formule 1: Nicholas Latifi signe le 5ème temps lors des essais de Barcelone !

Crédit photo: Force India F1

Nicholas Latifi était en piste lors des essais de mi-saison en Formule 1 hier. C’est sur le tracé de Catalunya-Barcelone qu’il a effectué ses premiers tours de roue à bord de la VJM11 de l'équipe Force India, alors que le Torontois avait été contrait de manquer les essais présaison à cause d’une maladie.

« Ça a été une très bonne première journée en piste avec l’équipe » explique le pilote canadien, réserviste cette saison chez Force India. « J’ai finalement eu l’occasion de pratiquer les procédures et les processus que j’ai appris sur le simulateur. Je suis content du déroulement de la journée; nous avons bien roulé sans incident. Nous avons complété un bon nombre de tours, je n’aurais pas pu demander mieux comme première fois en piste. Je suis très content d’avoir pu aider l’équipe avec son programme d’essais et j’ai hâte d’être de retour derrière le volant du simulateur avec ces nouvelles notions sur le comportement de la voiture.»

Selon l’ingénieur de course de Force India, Tom McCullogh, ce fut une journée très concluante où Nicholas a pu effectuer 107 tours. « Notre programme comportait une série d’essais sur l’aérodynamisme des instruments en extra sur la voiture en début de journée pour qu’il comprenne mieux la VJM11.» Il ajoute : « Ce fut une bonne journée et un très bon début de notre relation en piste avec Nicholas ».

Avec un meilleur temps de 1:18.530, Latifi se positionne en 5ème position sur 13 pilotes. George Russell était également en piste avec l’une des voitures de Force India. Le pilote de réserve de Mercedes évolue présentement en Formule 2, tout comme Latifi.

C’est Max Verstappen (Red Bull) qui a inscrit le meilleur chrono d’hier en Espagne. Fait cocasse, l’ancien coéquipier de Latifi chez DAMS en Formule 2, Oliver Rowland, était également en piste sur l’une des Williams. Il a signé le 9ème temps.

La prochaine fois que Nicholas sera en piste, ce sera dans le cadre du Grand Prix du Canada, alors qu'il prendra part aux essais du vendredi matin. Ce sera donc l’occasion de voir deux Canadiens en piste en même temps, chose que plusieurs n’auraient pas espéré voir de sitôt !