Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pas de course sur glace mais des Québécois à Daytona et au Missouri !

Pas de course sur glace mais des Québécois à Daytona et au Missouri !

Jeudi 23 février 2012 par Philippe Brasseur

Le 23 février 2012.- Le prochain week-end de sport automobile sera marqué par la tenue du Daytona 500. Un pilote québécois sera en piste à cette occasion, dans la catégorie des camionnettes NASCAR Camping World Trucks qui présente sa course demain vendredi (télédiffusée en direct sur le réseau Speed), il s'agit de Derek White. le pilote de Kahnawake a en effet loué un Ford du Ray Hackett Racing (No.76) pour cet événement.

Aux États-Unis toujours, deux pilotes québécois seront au départ du 100 Acre Wood Rally, au Missouri. Cet événement sur gravier est la deuxième manche de la série Rally America. 66 équipages sont inscrits, dont Antoine L'Estage/Nathalie Richard (Mitsubishi lancer Évo.X) et Joël Levac/Stéphanie Lewis (Subaru Impreza WRX). Si L'Estage et Richard ont déjà gagné ce rallye, il s'agira d'un premier départ là bas pour Joël Levac et sa conjointe/co-pilote Stéphanie Lewis. Soulignons aussi que L'Estage et Levac ont tous deux pris part aux Sno Drift (L'Estage 2ème, levac 5ème) et au Perce-Neige (L'Estage 1er et Levac 6ème) cet hiver.

En revanche, pas d'activité de sport automobile au Québec ce week-end puisque la course sur glace prévue à Yamachiche dimanche a été annulée. La fédération Auto Sport Québec a fait parvenir ce communiqué hier pour en donner les raisons : « c’est avec regrets que nous nous voyons dans l’obligation d’annuler le dernier programme de courses sur glace de l’année 2012. Les conditions météo peu favorables nous forcent à mettre un terme à cette saison de courses sur glace décevante. En effet, le site utilisé à Yamachiche dimanche dernier est maintenant inutilisable et les pluies annoncées cette semaine ne feront qu’empirer la situation. Pour tenir la prochaine course, il faudrait déplacer la piste un peu plus loin, mais l’absence de neige nous empêche de faire une piste qui soit sécuritaire pour les officiels et les spectateurs. Nous sommes désolés de cette situation et nous remercions les pilotes et les amateurs qui nous ont supporté par leur présence à Yamachiche. Nous remercions aussi tous les volontaires et les officiels qui se sont impliqués avec nous cette année. Nous remercions aussi nos partenaires, sans qui tout cela aurait impossible.»

Il reste toutefois un événement de glace au calendrier québécois, soit celui prévu à ICAR le samedi 3 mars, un rendez-vous hors tout championnat.