Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Dumoulin recrue de l'année en NCTS

Louis-Philippe Dumoulin recrue de l'année en NCTS

Dimanche 25 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 25 septembre 2011.- Louis-Philippe Dumoulin a remporté ce week-end le titre de Recrue de l’année au terme de la dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire sur le circuit de Kawartha en Ontario. Spécialiste des circuits routiers, le trifluvien en était à ses premières armes sur circuits ovales pour les trois dernières courses du calendrier 2011.

Ces dernières semaines ont été pour lui empreintes de persévérance et d’audace : « Ça n’a pas été facile de transformer ma voiture et de l’adapter pour les circuits ovales mais toute l’équipe a travaillé très fort. Je n’avais jamais fait d’ovale, j’ai donc dû me mesurer à des pilotes expérimentés sur ce type de circuit et faire un apprentissage accéléré pour prétendre au titre. On a fait face à beaucoup d’embûches notamment le week-end dernier, lors de la course à Antigonish alors que nous avons eu des problèmes majeurs avec le moteur de ma voiture. En remportant le titre de « Recrue de l’année » aujourd’hui, j’ai eu une pensée pour mon frère, Jean-François. S’il ne m’avait pas prêté le moteur de sa voiture, je n’aurais pas pu participer à cette dernière course. Dumoulin Compétition c’est vraiment une gang extraordinaire, un gros merci à Groupe Bellemare, Maskimo, Somavrac, Manac et à tous nos partenaires, fans et amis.»

L'ONtarien Scott Steckly a de son coté remporté le titre toutes-catégories au terme de cette saison 2011 de NASCAR Canadian Tire.