Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Super Production : Compte-rendu des courses à St-Eustache

Super Production : Compte-rendu des courses à St-Eustache

Lundi 15 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 15 août 2011.- C'est hier dimanche, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache que la série Super Production Challenge présentait l'avant-dernier programme de son calendrier 2011, sous forme de deux courses sprint. Une fois encore, le spectacle était au rendez-vous et les luttes dans le peloton pour le moins nombreuses. Nick Wittmer et Yves Bédard sont les deux grands vainqueurs du jour.

Après le programme double au Grand Prix de Mirabel et le Défi St-Eustache, au début de l'été, ce nouveau rendez-vous à l'Autodrome St-Eustache avait réuni seize pilotes. Vingt-et-un étaient en fait attendus mais des bris mécaniques sont survenus durant les essais privés la veille pour quelques-uns d'entre eux.

Yves Bédard (VW Golf GTI) décrocha la pole position mais les neuf premières places sur la grille de départ de la première manche ayant été inversées, c'est le pilote recrue Pierre Gravel (Honda Civic) qui était le premier à recevoir le drapeau vert du départ de la course. Rapidement, les favoris s'emparaient des avant-postes et la course se terminait par la victoire du champion canadien Touring Car 2009-10 Nick Wittmer, sur sa Honda Civic de l'équipe Lombardi Honda Racing, devant son coéquipier Simon Dion-Viens qui avait mené presque toute la course avant de se faire dépasser par Wittmer à deux tours du terme.

Yves Bédard complète le podium, devant Jacques Gravel (Hyundai Tiburon) et Carl Wener (Honda Civic). La sixième place a été l'enjeu d'une bataille à quatre pilotes, tous sur Honda Civic. Cette lutte fort spectaculaire a finalement été remportée par Kevin Bastien, devant Frédérick Savard, Pierre Gravel et Patrick Michaud. Le vétéran Peter Cohen (Pontiac Solstice GXP) complète le "Top 10".

La deuxième manche a vu Yves Bédard parvenir à briser la domination de l'équipe Lombardi Honda Racing, le pilote VW l'emportant devant Benjamin Distaulo, qui partage la même Civic que Dion-Viens. Cette deuxième place permet tout de même à Distaulo et Dion-Viens de s'installer au premier rang du classement général du championnat des pilotes.

Jacques Gravel se classe troisième, devant Kevin Bastien, Patrick Michaud, Frédérick Savard, Jean-Michel Isabelle (le coéquipier de P.Gravel) et Luc Richard. Cohen finit neuvième et Enrico Sasso dixième. Moins de réussite en revanche pour Jacques Bélanger qui renonce en vue de la ligne d'arrivée (bris de cardan) et pour Karl Wittmer, le jeune frère de Nick avec qui il partage les commandes de la Civic No.1 (casse moteur).

Le prochain rendez-vous de la série Super production Challenge est fixé aux 9 et 10 septembre, sur le circuit ICAR de Mirabel. Ce sera non seulement la conclusion 2011 mais aussi la plus longue épreuve de la saison puisque les équipages seront en course durant trois heures le samedi soir.

La série Super Production Challenge utilise les pneus Akina (modèle ST-09) et reçoit le support de Mr. Muffler et de la chaîne hôtelière Hilton. La fédération Auto Sport Québec (ASQ) sanctionne la série. Pour plus d'information, visitez le site officiel, www.superproductionchallenge.com