Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Brillante deuxième place pour Alex Labbé

Brillante deuxième place pour Alex Labbé

Lundi 15 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 14 juin 2015.- Alex Labbé a récolté une brillante deuxième place, samedi soir, lors du Budweiser 300 à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le pilote de Saint-Albert égale ainsi son meilleur résultat en carrière en série NASCAR Canadian Tire.

Favori local, le jeune pilote de 22 ans a soulevé la foule du petit ovale incliné d'un quart de mille, et ce, dès les séances de qualifications. Le pilote de la voiture VR Victoriaville/Lou's BBQ/Mécanique Industrielle MG n°36 a survolé ses tours de qualifications, enregistrant un meilleur temps de 13,113 secondes, un dixième de seconde devant son plus proche adversaire.

Parti en pôle position, le pilote a mené confortablement les quelque 100 premiers tours, avant de se faire doubler par le vétéran Scott Steckly après la première relance. « J'ai ensuite été talonné par un autre pilote pendant de nombreux tours, ce qui a permis à l'éventuel gagnant, Jason Hathaway, de nous rejoindre puis nos doubler », raconte Labbé.

Avec 35 tours à faire, Steckly, qui roulait alors deuxième devant Labbé, a éprouvé des ennuis mécaniques et a été forcé à rentrer aux puits par les officiels NASCAR. Mais le mal était fait pour le pilote de Saint-Albert. « Il a répandu de l'huile sur ma ligne de course et j'ai dû forcer pas mal pour rattraper le meneur, en essayant de trouver de l'adhérence un peu partout sur la piste », raconte-t-il.

Labbé a été en mesure de rattraper et talonner la voiture n°3 de Hathaway, mais n'a pas été en mesure de le doubler avec 10 tours à faire et une piste complètement libre de retardataires. «J'avais brûlé mes pneus en essayant de le rattraper, en plus de devoir rouler dans l'huile qui avait été répandue sur ma ligne de course », poursuit-il.

Le jeune pilote et toute l'équipe du préparateur Dave Jacombs étaient pleinement satisfaits de cette deuxième place, qui égale son meilleur résultat en carrière en série NASCAR Canadian Tire, obtenu en août 2014 au Riverside Speedway d'Antigonish, NS. « J'ai tout donné pour rattraper le meneur, mais je n'ai pu le dépasser. On aurait aimé avoir la victoire, mais on est aussi tous très heureux de cette deuxième place », conclut-il. Labbé en était seulement à son troisième départ sur ovale en série NASCAR Canadian Tire, mais est un habitué du petit ovale de Beauce, lui qui y a remporté sa dernière course en septembre dernier en série Pro All-Stars Series.

Il sera de retour en piste dès samedi prochain en série NASCAR Canadian Tire, pour la première visite de la série au Sunset Speedway, un circuit ovale situé à Innisfil, au nord de Toronto.