Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mathieu Audette de retour en Touring Car canadien

Mathieu Audette de retour en Touring Car canadien

Mercredi 25 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 25 mai 2011.- Après avoir du renoncer à prendre part au championnat canadien Touring Car en mars dernier en raison des changements de réglementation technique de la série, le pilote québécois Mathieu Audette a le plaisir d'annoncer aujourd'hui son retour, les règlements ayant été modifiés, ils permettent à nouveau à l'équipe Audette Racing d'inscrire son Acura RSX Type-S aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech. Afin de se préparer au mieux à un programme limité d'épreuves cette saison, Mathieu et l'équipe Audette Racing vont disputer ce week-end la Classique du Printemps au Circuit Mont-Tremblant, une course hors championnat qui permettra de tester la voiture.
 
« Ma décision de me retirer de la série en raison des changements à la réglementation sur l'essence était ferme. Mais nous avons reçu il y a quelques jours l'information des organisateurs du Championnat canadien Touring Car que nous pouvions à nouveau utiliser l'essence Sunoco 104 d'octane, le carburant nécessaire pour le moteur de course de notre Acura, tout en conservant le règlement 2010 pour ce qui est du poids minimum que doit peser notre voiture. Les voitures à moteur atmosphérique qui roulent à l'essence super (98 d'octane) vont demeurer avantagées car elles auront 100 lbs de moins que nous mais c'est un règlement qui est tout à fait équitable, je suis pleinement en accord avec cela » explique Mathieu.
 
Mathieu Audette débutera la saison de Touring Car en juillet. « À partir du moment où nous avons pris la décision de revenir, tout est allé très vite. Nous avons établi un calendrier de quatre rendez-vous auxquels nous allons participer, soit le Grand Prix Indy de Toronto en juillet, le GP de Trois-Rivières et le NAPA 200 au Circuit Gilles-Villeneuve en août et le week-end de clôture du championnat au complexe ICAR de Mirabel mi-septembre » ajoute Mathieu. L'équipe Audette Racing aurait aimé disputer le Grand Prix ICAR à Mirabel, la première étape de Touring Car canadien disputée en sol québécois les 4-5 juin prochains, mais les délais sont trop courts, la voiture ne sera pas prête pour ce rendez-vous.
 
En guise de première pratique de la saison 2011, Mathieu Audette disputera ce week-end la Classique du Printemps au Circuit Mont-Tremblant, dans la catégorie des voitures GT. « Ce sera pour nous une séance de développement. Nous devons tout tester sur l'auto, y compris les nouveaux pneus et la nouvelle essence. Bien sûr, on va essayer d'aller vite en course mais le but de cet engagement est de mettre la voiture bien au point en vue de notre première épreuve officielle à Toronto en juillet » précise le pilote québécois.
 
Avec ce retour en Championnat canadien Touring Car, l'équipe Audette Racing se produira à nouveau dans deux séries cette année, puisque Rémy Audette, le jeune frère de Mathieu, dispute présentement le championnat américain de Formule 2000, qu'il mène présentement après quatre épreuves disputées. Il prendra part à la prochaine course dans cette série le 4 juin, sur le circuit routier de Watkins Glen (état de New York).