Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jacques Villeneuve rencontrera tous les Villeneuve au NAPA 200

Jacques Villeneuve rencontrera tous les Villeneuve au NAPA 200

Mercredi 20 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 20 juillet 2011.– Des Villeneuve, il s’en trouve aux quatre coins du Québec et parmi eux, des amateurs de course automobile porteurs d’un des plus célèbres patronymes du sport motorisé, on en compte. Ce sont ceux-là que Jacques Villeneuve, pilote de la Penske Dodge Discount Tire No.22, rencontrera le samedi 20 août, lors du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Le champion québécois a en effet accepté de partager quelques moments avec tous les Villeneuve qui seront alors présents au circuit qui porte un nom qu’il connaît mieux que personne. Autographes et photographies de groupe – tous les Villeneuve et tous les Jacques Villeneuve rassemblés – sont au programme de cette rencontre, la seconde après l’initiative lancée l’an dernier avec le coureur américain Paul Ménard.

« L’expérience de l’an passé avec Paul Ménard a été fort agréable. Les Ménard alors présents ont grandement apprécié leur rencontre avec ce cousin de loin, lequel a été sincèrement ému. Cette fois, nous avons pensé à un des nôtres qui sera présent en piste le 20 août. Jacques Villeneuve a accepté notre invitation et nous nous en réjouissons. Du coup, il nous offre la possibilité d’entrer dans l’histoire en étant témoin peut-être du plus grand rassemblement de Villeneuve jamais vu, de dire François Dumontier, président d’Octane Management et promoteur délégué du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge.

Des familles Villeneuve au Québec, on en compte notamment plus de 930 au Saguenay Lac-Saint-Jean, près de 700 dans la région de Québec, 500 en Outaouais et plus d’une centaine en Estrie. Si l’île de Montréal est le lieu de résidence de près de 400 familles porteuses du célèbre patronyme, la Rive-Sud en héberge près de 200 alors que Laval, la Couronne Nord et les Basses-Laurentides en accueillent plus de 350. Chez nos voisins, on note 440 inscriptions dans les annuaires de l’Est de l’Ontario et plus de 200 dans les états limitrophes du Vermont, du New Hampshire et de New York.

« J’ai accepté avec plaisir l’invitation que m’ont faite les promoteurs du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, a déclaré Jacques Villeneuve. Cette rencontre, c’est une idée bien originale et j’ai bien hâte de voir combien de Villeneuve seront rassemblés et surtout, combien j’y rencontrerai d’homonymes qui font sûrement autre chose dans la vie que de piloter des voitures de course. »

Alors, que vous soyez descendant de Mathurin Villeneuve, venu en Nouvelle-France en 1666 depuis l’Île de Ré ou de Philippe Amyot dit Villeneuve, débarqué en terre d’Amérique 31 ans plus tôt, vous pourrez si vous êtes amateur de course automobile rencontrer Jacques Villeneuve, en matinée le samedi 20 août. Cette réunion amicale, tous les porteurs du patronyme qui sont ou seront alors détenteurs de billets de tribunes ou d’admission générale pourront s’y inscrire dès le 22 juillet et au plus tard le mercredi 17 août sur le site Web du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, au www.circuitgillesvilleneuve.ca en cliquant sur l’onglet « Les Villeneuve ». Ils seront informés par courriel de l’heure et de l’endroit précis de la rencontre.

On peut se procurer ces billets pour assister au NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir Jacques Villeneuve en piste les vendredi et samedi 19 et 20 août prochain, de même que Patrick Carpentier, Andrew Ranger, Alexandre Tagliani et les Danica Patrick, Reed Sorenson, Elliott Sadler et autres étoiles de NASCAR.

Une présentation spéciale de l'événement se trouve dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque.