Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CARS Tour : Raphael Lessard 7ème au Tri County Motor Speedway

CARS Tour : Raphael Lessard 7ème au Tri County Motor Speedway

Dimanche 12 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Qualifié en 9e position, Raphaël Lessard arrivait au Tri-County Motor Speedway en Caroline du Nord en tête du championnat des pilotes avec 95 points, lui donnant une avance de 7 points sur Quin Houff.

 

Dans le cadre du Do the Dew 200, Raphaël, toujours au volant de sa Toyota Camry  Super Late Model  #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio  préparée par l’équipe David Gilliland Racing, n’a pas été en mesure de décrocher une seconde victoire en CARS Super Late Model à cause d’ennuis mécaniques. « La course a bien été, et même si je suis arrivé en 7e position je me suis bien amusé! La voiture avait quelques problèmes en pratique, que nous avons réussi à régler, puis nous avons réalisé une très bonne séance de qualification, mais les problèmes sont revenus vers la mi-course » explique Lessard.

 

Chose rare lors d'une course sur ovale, il n’y a eu aucun jaune durant la course. Le départ était donné à 7h30 et 100 tours plus tard, à 8h30, la course se terminait sur une bonne note, sauf pour Lessard : « Il n’y a eu aucun drapeau jaune durant la course, ça n’a pas aidé du tout! Mais j’ai tout de même travaillé pour suivre le peloton. Somme toute, ça a été une très belle course avec des batailles où nous étions trois voitures de large! » 

 

Raphaël tient à remercier l’équipe David Gilliland Racing pour son bon travail malgré les pépins d’aujourd’hui, ainsi que ses parents et sa famille pour le support moral, et son agent Robert Desrosiers.

 

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 25 juin prochain au Greenville-Pickens Speedway de Greenville, Caroline du Sud. Ce qu’il retient de sa fin de semaine : l’apprentissage. « En fin de compte je me suis amusé et j’ai encore beaucoup appris! »