Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un premier damier pour Isabelle Tremblay !

Un premier damier pour Isabelle Tremblay !

Lundi 4 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 4 juillet 2011.- Isabelle Tremblay participait le week-end dernier à une épreuve de la série ANCA Sportsman sur l'Autodrome St-Eustache. Un rendez-vous disputé entre deux courses sur circuit routier de NASCAR Canadian Tire et qui a permis à la pilote québécoise de récolter une première victoire, au terme de l'épreuve de qualification présentée en début de soirée samedi.

« Je me suis élancée de la première place et je suis parvenue à maintenir cette position pour remporter ainsi ma première course de qualification en Sportsman » indique Isabelle, « c'est vraiment agréable comme résultat car nous avions connu un début de saison difficile mais quand j'ai embarqué la veille pour des essais, j'ai tout de suite été à l'aise avec l'auto et j'ai dit à mon équipe : demain on s'en va sur le podium ! » ajoute-t-elle.

Après avoir remporté la course de qualification, Isabelle a maintenu le premier rang en finale durant une trentaine de tours. Malheureusement, sa voiture commença alors à éprouver des problèmes de tenue de route. Elle rentra aux puits, puis en ressorti pour compléter l'épreuve, les ajustements effectués ne lui ayant pas permis de remonter dans le peloton. « Ma voiture était instable lors des relances, c'était très difficile de demeurer dans le peloton de tête à ce moment là. De plus, les communications radio avec mon "spotter" ne fonctionnaient pas, il fallait que j'essaye de voir tout ce qui se passait autour de moi pour ne pas être trop impliquée dans des contacts. D'un côté, c'est dommage de ne pas avoir pu concrétiser en finale le beau résultat acquis lors de la course de qualification, mais ce qui est le plus important c'est d'avoir pu démontrer que notre équipe est en mesure de préparer une voiture compétitive pour gagner en Sportsman et pouvoir donner un show en piste ! En cela, je remercie tout particulièrement mon chef d'équipe Patrick Chouinard » mentionne la pilote de St-Hippolyte.

Après vérification après la course, il est apparu qu'un amortisseur arrière était défoncé, ce qui explique les difficultés d'Isabelle survenus peu avant la neutralisation.

L'équipe Isa Racing engageait une deuxième voiture pour cet événement, confiée à l'animateur de l'émission HP au réseau V-Télé, Martin Horik. Bien qu'il ait déjà disputé des courses de karting et ait pris part au Rallye de Charlevoix 2010, ce dernier avait tout à apprendre de la compétition automobile dans ce type de série. Isabelle Tremblay avait donc pratiqué avec Martin Horik la veille de la course. « Il a très bien fait bien, il est toujours resté sur le tour du meneur, mais il a trouvé ça impressionnant » a commenté Isabelle à propos de la performance du pilote-animateur. L'émission HP consacrée à l'expérience de son animateur au sein de l'équipe Isa Racing Team lors de cet événement de série ANCA Sportsman sera présentée le 9 octobre prochain, sur V-Télé.

Au Grand Prix de Toronto...

Isabelle Tremblay sera de retour en série NASCAR Canadian Tire le week-end qui s'en vient, alors qu'elle retrouvera sa voiture du Dave Jacombs Racing pour une des plus médiatiques mais aussi difficile épreuve de la saison, le GP Indy de Toronto. « C'est un circuit urbain temporaire où les dépassements sont très difficiles. Mais je suis prête, vraiment prête ! De plus, j'aurai l'avantage de ne pas devoir apprendre le tracé cette fois puisque c'est là bas que j'avais fait mes débuts en NASCAR Canadian Tire l'an dernier » souligne Isabelle.

Avant de se rendre à Toronto, Isabelle Tremblay se rendra aujourd'hui, lundi 4 juillet, à l'Autodrome Granby, pour une séance de signature d'autographes dans le cadre des festivités entourant les compétitions, toujours très spectaculaires, qui ont lieu là bas sur terre-battue.

Isabelle Tremblay participe cette saison à la série Sportsman avec la collaboration de Isolation Ippersiel, Imagerie DB, Canadian Tire St-Jérôme, La Pizzeria Etc et plusieurs autres, en plus de 10 à 12 courses de série NASCAR Canadian Tire au sein de la très réputée équipe Dave Jacombs Racing grâce à la commandite de Groupe Béton Brunet et ADF Diesel. En Formula Tour 1600, en plus du Grand Prix du Canada (Circuit Gilles-Villeneuve), elle sera aussi au départ de GP de Trois-Rivières en août avec le soutien de Mobilier Mondiale Salotti. Pour plus d'information sur la saison 2011 d'sabelle Tremblay et de l'équipe Isa Racing Team, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com