Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikael Grenier 10ème en Indy Lights à Indianapolis

Mikael Grenier 10ème en Indy Lights à Indianapolis

Samedi 28 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 28 mai 2011.- Mikaël Grenier aura eu besoin de tout son talent de pilote pour venir à bout des 40 tours du Firestone Freedom 100, l'épreuve de la série Indy Lights disputée sur l’immense ovale du Indianapolis Motor Speedway hier vendredi. Grenier, originaire de Québec, termine 10ème de cette course qui comptait 18 voitures au départ. Pas moins de 3 accidents majeurs ont eu lieu, dont un très spectaculaire en fin de course.

Heureux de son expérience, mais plus ou moins satisfait de son résultat, Grenier a expliqué ses problèmes reliés à la dégradation des pneus et de la stratégie de course qui n’a pas fonctionné. « Les pneus Firestone se dégradaient rapidement lors des essais. Nous avions donc décidé d’une stratégie de changement de pneus tôt dans la course. Lorsque je suis rentré dans les puits, les mécaniciens n’ont pas été en mesure de changer le pneu avant droit et cela a déstabilisé la voiture pour le reste de l’épreuve ».

Plusieurs accidents ont changé l’histoire d'une course qui s'est déroulée plus de le moitié du temps sous drapeau jaune. « Cela a déjoué notre plan de match car les pneus de nos compétiteurs ne se sont pas dégradés à la vitesse qu’on aurait souhaité, et les meneurs ne sont pas rentrés aux puits. Ce fut quand même une belle course avec des dépassements entre la 11ème et la 6ème place » a ajouté le pilote québécois.

Peter Dempsey, le coéquipier de Mikael Grenier au sein de l'équipe O2 Racing Technology, a pris le 6ème rang tandis que Josef Newgarden a remporté la course. Il s'agit de son deuxième gain en 4 courses cette saison.

La saison d'Indy Lights se poursuit le 19 juin, sur l'ovale de Milwaukee (Wisconsin), avant les épreuves sur ovale à Newton (Iowa) puis sur circuit routier à Toronto, Edmonton et Trois-Rivières.