Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Compte-rendu de la soirée d'ouverture à l'Autodrome Granby

Compte-rendu de la soirée d'ouverture à l'Autodrome Granby

Dimanche 15 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 15 mai 2011.- Une foule nombreuse et enthousiaste, malgré les menaces de pluie, s'est présentée avant-hier à l'Autodrome Granby pour l'ouverture de la saison 2011, afin d’assister aux prouesses de ses pilotes favoris.

Dans la classe des voitures 4 et 6 cylindres, 13 voitures étaient en piste pour la finale de 15 tours. En début d'épreuve Michael Robert a causé la frousse à plusieurs spectateurs en faisant plusieurs tonneaux à l’entrée de la courbe #1. Heureusement, le pilote s'est sorti indemne de l'accident. Bruno Lafontaine a connu une soirée parfaite, remportant la qualification avant de devancer en finale Yannick Bouchard et Marc Dagenais. Cependant, les inspecteurs ont disqualifié Dagenais à l'issue de l'épreuve car il ne s’est pas présenté à la pesée officielle.

En Pro-Stock, Stéphane Lemire a connu une soirée parfaite, remportant sa qualification et la finale de 20 tours. Jocelyn Roy et Normand Voghell complètent le podium. Champion en titre, Bruno Cyr s’est contenté d’une deuxième position en qualification et d'une huitième lors de la finale. 17 voitures ont pris le départ de cette première finale de la saison dans cette classe.

24 voitures étaient quant à elles présentes dans la catégorie Sportsman. Martin Pelletier et Yvan Rivard ont été les plus rapides lors des qualifications. Pelletier a toutefois été contraint à l’abandon dès le début de la finale de 25 tours. Champion 2010, Guy Ouellette a démontré qu’il méritait bien son titre, remontant de la 16ème place au départ pour remporter l’épreuve. Steve Nadeau, Steve Bernier, Maxime Michon et Mathieu Desjardins complètent le "Top 5".

Enfin, dans la classe des Modifiés, 32 voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours. François Bernier, Luke Whitteker et Ian Bussière ont remporté leur qualification respective. Une pige a ensuite déterminé l’ordre de départ de la finale et le hasard a favorisé Luke Whitteker. Ce jeune pilote de 17 ans qui débute avec l’équipe CH Racing partait ainsi de la première position. 8 neutralisations ont émaillé l'épreuve qui a finalement été remportée par Alain Boisvert. Il s'agit de son second succès consécutif lors de la première épreuve de la saison. David Hébert, Claude Brouillard, François Bernier et Clément Therrien complètent la ronde des 5 premiers.

C’est un pilote recrue de 16 ans qui mérite la plus belle remontée. Justin Lalancette est parti de la 32ème position pour terminer 12ème. Ce jeune pilote, qui en est à ses débuts sur la terre battue, en a impressionné plusieurs. Le champion ACT Patrick Laperle a aussi connu un bon départ dans cette nouvelle discipline pour lui. Après des problèmes aux essais libres, il s'est qualifié 28ème avant de remonter jusqu'au 15ème rang lors de la finale.

Un reportage sur cette soirée d'ouverture à l'Autodrome Granby vous sera présenté dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine (parution fin mai). Article qui sera, comme toujours pour la section terre battue, rédigé par Bertrand Godin.