Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canada met le cap sur les Maritimes pour le Pinty's 300 au Riverside International Speedway

NASCAR Canada met le cap sur les Maritimes pour le Pinty's 300 au Riverside International Speedway

Mardi 23 juin 2026 par Marie-Ève Pelletier
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Canada prend la direction de la côte Est ce samedi 27 juin pour la quatrième épreuve de la saison 2026, le Pinty's 300 au Riverside International Speedway. Situé à quelques kilomètres d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, l'ovale asphalté d’un tiers de mille à forte inclinaison accueille une fois de plus la série NASCAR Canada pour son rendez-vous annuel dans les Maritimes, qui marquera également la première course en soirée de la saison 2026.

Marc-Antoine Camirand arrive à Antigonish en tête du championnat après avoir balayé le récent programme double à l'Autodrome Chaudière. Le pilote de la Chevrolet GM Paillé Nº96 tentera de poursuivre sur sa lancée et de conserver son élan en ce début de saison.

L'an dernier, D.J. Kennington avait remporté la victoire au Riverside International Speedway après s'être élancé de la pole position au volant de la Dodge Castrol / Brimstone Games / DriveBuySupply / CIM Nº17. La recrue Will Larue avait terminé deuxième à bord de la Chevrolet Larue Industrial Snow Removal Equipment / LeeBoy Nº45. Donald Theetge, pilote de la Chevrolet Revêtements Vulcain / Max Leclerc Construction Nº80, avait quant à lui signé le meilleur temps en séance d'essais.

Parmi les pilotes actifs, Kennington est le plus victorieux sur cet ovale avec trois victoires, tandis que Kevin Lacroix, pilote de la Chevrolet Valvoline / NAPA Racing Nº74, compte deux victoires sur ce circuit. Cette fin de semaine marquera également le premier départ de la saison pour Frédérik Ladouceur, qui pilotera la voiture Nº28 de DJK Racing.

Les activités en piste débuteront samedi avec une première séance d'essais de 12h30 à 13h00 HA (11h30 à 12h00 HE), suivie d'une dernière séance d'essais de 13h30 à 14h00 HA (12h30 à 13h00 HE). Une séance d'autographes aura lieu de 16h30 à 17h10 HA (15h30 à 16h10 HE), tandis que la séance de qualification est prévue à 17h50 HA (16h50 HE). Le drapeau vert du Pinty's 300 doit être donné à 21h10 HA (20h10 HE). 16 pilotes sont inscrits à cet événement, pour la liste complète, cliquez ici.

Les amateurs pourront suivre la course en direct sur REV TV et TVA Sports, tandis qu'une diffusion en différé sera offerte sur TSN. Les spectateurs à l'international pourront suivre toute l'action sur la chaîne YouTube de NASCAR Canada.