Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe AIM Autosport engagera des Supra GT4 dans la nouvelle série SportsCar Canada

L'équipe AIM Autosport engagera des Supra GT4 dans la nouvelle série SportsCar Canada

Jeudi 4 février 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Toyota Gazoo Racing

Crédit photo: Toyota Gazoo Racing

En décembre dernier, nous vous annoncions qu’un nouveau championnat canadien de sport automobile allait voir le jour en 2021. Un second article le mois dernier apportait davantage de précisions quant à cette série, le SportsCar Series Canada basé sur le modèle de l’IMSA Michelin Pilot Challenge puisqu'il qu’il regroupera des GT4 et des voitures de tourisme.  

Depuis, plusieurs écuries ont répondu à l’appel des organisateurs, la compagnie ontarienne FEL. On peut désormais ajouter l'équipe AIM Autosport aux 16 inscrits qui ont déjà envoyé leur dépôt aux organisateurs pour confirmer leur présence. AIM, compagnie ontarienne créée par les frères Ian et Keith Willis, a connu beaucoup de succès dans les séries canadiennes de F1600 avant de se tourner vers les voitures de sport. les dernières saisons, elle engageait les Lexus RCF GT3, en partenariat avec la structure américaine Vasser-Sullivan, dans la classe GTD de l'IMSA WeatherTech SportsCar. Toutefois, au terme de la saison 2020, les deux entités se sont séparées.

Initialement, AIM Autosport avait exprimé son désir de revenir en IMSA, en Michelin Pilot Challenge, mais l'équipe canadienne n'était pas sur la grille de départ à Daytona. Finalement, c'est un tout nouveau programme qui attend l'équipe :  « AIM Autosport entamera un nouveau défi et participera à la nouvelle série annoncée par FEL; le SportsCar Series Canada, avec une Toyota Supra GT4 » souligne l'écurie dans son annonce. « L’équipe est ravie de poursuivre son partenariat avec Toyota Racing Development, avec qui nous avons eu du succès avec Lexus en IMSA, et de débuter une nouvelle ère de sport automobile au Canada » est-il encore précisé.

Si le nom de spilotes n'est pas encore annoncé, AIM Autosport ouvre la porte à l,engagement de plusieurs voitures en soulignant : « Une Toyota Supra GT4 est confirmée dans la série, mais nous pourrions cependant en engager trois lors de cette première saison ». Ian Willis, directeur de l’équipe, ajoute que, « nous tous chez AIM avons hâte de commencer à travailler sur la nouvelle Supra GT4 en avril, et d’évoluer dans cette série qui s’annonce formidable. Nous sommes impatients que la saison débute et nous sommes déterminés à participer à la croissance et au succès de cette série ».

Le nouveau championnat FEL SportsCar Canada doit débuter au Canadian Tire Motorsport Park, en mai prochain. Six événements devraient composer la saison inaugurale.