Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une quatrième victoire au GP3R en NASCAR Canada pour objectif d'Alex Tagliani

Une quatrième victoire au GP3R en NASCAR Canada pour objectif d'Alex Tagliani

Jeudi 8 août 2024 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Absent des circuits depuis mai alors qu’il avait disputé la manche d’ouverture de la série NASCAR Canada 2024 à Mosport, Alex Tagliani renouera avec la compétition ce week-end au Grand prix de Trois-Rivières au volant de la Chevrolet No.80 St-Hubert / BFL Canada / 440 Laval Chevrolet / Qwick Wick / Arobas / La Petite Bretonne.

Ce sera un événement important pour le pilote originaire de Lachenaie alors qu’il tentera de décrocher une 4ème victoire lors du légendaire événement. À ce jour, personne n’ a gagné 4 fois le GP3R en série NASCAR Canada.

Tagliani pilotera de nouveau pour Theetge Motorsports, qui prépare sa voiture cette année et qui aura une seconde voiture, pour Donald Theetge, dans la course à cette occasion. De plus, ce sera un événement d’autant plus spécial puisque ce sera la première course de Tagliani depuis l’annonce de "Tag On the Go", une nouvelle boisson énergétique conçue entièrement au Québec qui est faite d’ingrédients entièrement naturels, bio et végane.

« Je suis fier que mes partenaires et moi ayons lancé ce projet sur lequel nous travaillons depuis des mois, voire même des années » de dire Alex. « Je suis particulièrement content de la recette, du design de la canette et du fait que le tout soit fait au Québec. Je tiens à remercier l’équipe de Liquid Design d’avoir relevé le défi » ajoute-t-il. D’ailleurs, Tag on the GO fera vivre une "Expérience exclusive sans limite" au côté du célèbre pilote à un heureux vainqueur qui ira à pleine vitesse dans une Porsche GT3 RS lors d’un tour de démonstration.

À propos de la course de NASCAR Canada de ce dimanche, Alex souligne : « L'équipe a travaillé très fort dernièrement pour mettre les chances de notre côté en vue des courses à venir, pour ainsi avoir les meilleurs résultats possibles. Nous sommes prêts à affronter les rues de Trois-Rivières. J’ai essayé la voiture plus tôt cette semaine à ICAR et je pense que nous sommes en bonne voie pour réaliser une belle performance au GP3R ».

Alex avait été lauréat au GP3R lors des éditions 2017 et 2018, puis en 2021. « C’est un tracé que j’adore, mais que j’appréhende également, car il y aura plus de 30 voitures en piste. Tout peut arriver lors de cette course. C’est pour cela que la séance de qualifications sera des plus importantes » conclut-il.