Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

AWA confirme les pilotes canadiens Orey Fidani et Anthony Mantella pour son programme 2024 avec Corvette en IMSA GTD

AWA confirme les pilotes canadiens Orey Fidani et Anthony Mantella pour son programme 2024 avec Corvette en IMSA GTD

Jeudi 26 octobre 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

Crédit photo: Michael L. Levitt / LAT Images

L’équipe canadienne AWA a confirmé ce jeudi ses pilotes qui disputeront la saison 2024 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. L'équipe basée en Ontario et dirigée par Andrew Wojteczko, qui alignera pour une première fois deux Corvette Z06 GT3.R dans la catégorie GTD, verra le retour d'Orey Fidani et Matt Bell comme équipiers de la 1ère voiture, en plus d'Anthony Mantella qui sera accompagné de Nico Varrone en tant que pilotes de la seconde voiture, durant toute la saison.

Orey Fidani évolue avec AWA depuis 2019. Avec Matt Bell, il sera réuni pour une troisième saison consécutive. Avec des podiums communs en 2023 aux 12 Heures de Sebring, à Road America et au Petit Le Mans, ce duo très compétitif cherchera à étendre ses succès antérieurs. Bell est un pilote chevronné possédant une multitude d’expériences en compétition dans des championnats d’endurance à travers le monde. Il compte plus de 200 courses professionnelles à son actif, et plus de 80 podiums. « Entrer dans la catégorie GTD est à la fois un sentiment très excitant et intense » a déclaré Orey Fidani. « La compétition à ce niveau est de classe mondiale et met en vedette certains des meilleurs pilotes de sport automobile. Tous les regards seront tournés vers nous et j’ai pleinement confiance en cette équipe et ce programme. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Andrew Wojteczko et avoir comme équipier Matt Bell. Nous avons prouvé que ce programme avait ce qu'il fallait pour lutter pour la victoire et j'ai hâte d'entrer dans ce prochain chapitre avec Corvette » a-t-il ajouté.

Second pilote canadien de l’équipe avec Fidani, Anthony Mantella poursuivra également sa relation de longue date avec l'équipe après une saison 2023 très prospère, avec notamment des victoires en LMP3 aux 24 Heures de Daytona et à Indianapolis, en plus de podiums aux 6 Heures de Watkins Glen et au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Nico Varrone, qui a déjà concouru et partagé le podium avec Mantella lors des courses d'endurance 2023, élargira son rôle au sein de l'équipe 4 alors qu'il disputera cette fois la saison complète. Varrone possède une grande expérience au sein du programme Chevrolet puisqu'il a remporté les 24 Heures du Mans plus tôt cette année avec l’équipe officielle Corvette, en classe GTE.

« C'est un honneur de piloter une Corvette, une opportunité unique et rare à laquelle je me sens très privilégié de faire partie » a déclaré Anthony Mantella. « Le programme client de Corvette Racing est remarquable et engager leurs voitures à titre de seule équipe client en GTD a été une décision très facile à prendre après avoir travaillé avec Chevrolet dans le passé. L’ingénierie avancée et le haut niveau de professionnalisme qu’ils apportent à l’Endurance sont sans précédent. Je tiens à exprimer ma gratitude à Andrew Wojteczko et à tout le monde chez Chevy Motorsports et Corvette pour cette opportunité unique en son genre » a-t-il ajouté.

AWA a engagé lors des saisons 2022 et 2023 des prototypes LMP3. L’équipe fera ses débuts en GTD avec la Corvette Z06 GT3.R lors de l'édition 2024 des 24 Heures de Daytona, en janvier prochain.