Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Musée Gilles-Villeneuve : L'artiste Carolyne Cauchon présentera 27 toiles liées à Gilles Villeneuve

Musée Gilles-Villeneuve : L'artiste Carolyne Cauchon présentera 27 toiles liées à Gilles Villeneuve

Samedi 16 septembre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: carolynecauchon.com

Crédit photo: carolynecauchon.com

Le musée Gilles-Villeneuve célèbre cette année ses 35 ans d’existence et l’établissement accueillera prochainement une importante exposition regroupant 27 toiles liées au pilote de Berthierville, Gilles Villeneuve. 27 nouveaux tableaux, rappel du numéro 27 se retrouvant sur la toute dernière Ferrari pilotée par le célèbre pilote québécois.

Le vernissage inaugurant cette exposition majeure aura lieu le jeudi 5 octobre prochain à 18h30. L’événement est gratuit mais il faut réserver sa place (via info@museegillesvilleneuve.com), un nombre limité d’invités étant fixé. L’exposition se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre, selon l’horaire régulier de l’établissement qui chaque année accueille des visiteurs d’une bonne trentaine de pays. Les toiles à l’honneur seront mises en vente et une partie de cette vente sera remise au musée, en appuie à sa mission, soit de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve.

L’artiste, Carolyne Cauchon (Caro) réside dans la grande région de Québec et elle se passionne pour Gilles Villeneuve et ses exploits. Il est pour elle une source d’inspiration en raison de sa fougue, sa détermination, son désir d’être le plus rapide en piste. Les tableaux de l’artiste racontent en effet plusieurs moments uniques et souvent magiques de la carrière du pilote disparu le 8 mai 1982.

Le musée est ouvert tous les jours, de 9h à 12h et de 13h à 16h, en semaine, et de 9h à 17h le week-end. Pour plus d’informations sur cette exposition et le vernissage, visitez le site du musée. Pour mieux connaître l’artiste qui exposera ses toiles au musée Gilles-Villeneuve, cliquez ici.