Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Terre battue : Les frères Roy accumulent les Top 10 lors du week-end de la fête du Canada

Terre battue : Les frères Roy accumulent les Top 10 lors du week-end de la fête du Canada

Mercredi 6 juillet 2022 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Annie Fortin

Crédit photo: Annie Fortin

Les frères Jérémy et Félix Roy ont connu un week-end fort occupé, avec trois courses en trois soirs pour Félix, et deux épreuves pour Jérémy Roy. King Autosport a ainsi ajouté des top-10 à son palmarès de la saison et mets la table pour un mois de juillet qui s’annonce fort occupé.

Jérémy Roy a commencé son week-end en force, au petit ovale du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu. Remportant sa manche de qualification, il a eu la main malchanceuse à la pige qui déterminait la grille de départ. Douzième au départ de la course de 50 tours, il a réussi à gagner plusieurs positions pour terminer en sixième place.

« Je suis très content de ma soirée. J’ai toujours eu plus de difficulté à Saint-Marcel, mais cette fois-ci, je sentais que j’avais une voiture très solide qui était encore meilleure sur le long relais. J’étais en mesure de me battre avec les meilleurs pilotes de la catégorie », a exprimé le pilote de la voiture Gamache n°90JR.

Vendredi, à l’Autodrome Granby, il a toutefois connu une soirée un peu plus difficile. « J’avais une voiture qui avait été réglée pour rouler la ligne intérieure, mais l’extérieur est devenu très rapide dans la course. Je n’étais pas capable d’être aussi rapide que les meneurs à l’extérieur. Je me suis bien battu avec mon frère et j’étais en mesure de bien suivre le rythme du peloton, mais je n'aurais pas pu me battre pour le top-cinq », a conclu Jérémy, qui a pris le dixième rang.

De son côté, Félix Roy entendait aussi très bien performer dès jeudi au RPM Speedway. Vainqueur de sa manche qualificative avec une bonne marge d’avance, il a toutefois été impliqué dans un accident dès le premier virage de la course. Le carambolage a causé des dommages à la suspension avant, l’empêchant de poursuivre sa course.

« J’ai sauté sur les freins, mais je n’ai pas pu éviter l’accrochage. C’est dommage, car quand j’ai vu la course, assis dans les estrades, je me suis dit que j’aurais sans doute été confortable sur une piste comme celle-ci », a mentionné le pilote de la voiture Gamache n°91.

Vendredi, Félix, qui avait pris le départ de la sixième place, maintenait un bon rythme, mais avait une voiture un peu sous-vireuse. Lors d’une relance, il a dû concéder quelques places pour finalement rallier l’arriver en neuvième position.

Félix courait également samedi, à l’Autodrome Drummond, pour une troisième course en trois soirs. Malgré des essais chronométrés et une qualification plus difficile, il a été en mesure de faire une belle remontée lors de la course. « La ligne de course était très, très haut, à l’extérieur. Il n’y avait aucune marge de manœuvre. Lors d’une relance, j’ai été pris à l’intérieur et j’ai perdu plusieurs places, mais à la neutralisation suivante, j’ai pris le départ sur la ligne extérieure, et j’ai pu gagner plusieurs places », a indiqué Félix, qui a finalement terminé en neuvième place.

Charlotte Morin a également connu une excellente soirée jeudi, se classant deuxième en catégorie Slingshot.

King Autosport sera de retour en action dès jeudi et connaitra un week-end fort occupé. Les frères Roy seront au volant de Modifiés Gros Bloc pour la première course de la Série canadienne Gros Blocs, au Cornwall Motor Speedway. Puis, ils seront de retour vendredi et samedi dans leurs Modifiés-358, dont les carrosseries seront munies de panneaux latéraux « sail panel ». D’ailleurs, la Coupe Medrick-Marion sera présentée vendredi, à l’Autodrome Granby, en hommage au jeune cousin des frères Roy décédé en 2020.
 

Résultats du week-end (catégorie Modifié) :

Jeudi (RPM Speedway) : Alan Therrien, David Hébert, Alex Therrien
Vendredi (Autodrome Granby) : Steve Bernier, François Bernier, Michaël Parent
Samedi (Autodrome Drummond) : François Bernier, Martin Pelletier, Michaël Parent