Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un second événement en série USF Pro 2000 pour Louka St-Jean ce week-end à Mid-Ohio

Un second événement en série USF Pro 2000 pour Louka St-Jean ce week-end à Mid-Ohio

Mercredi 28 juin 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: RTD Media & Management

Crédit photo: RTD Media & Management

Après avoir attiré l'attention lors de ses débuts en USF Pro 2000 à Road America il y a moins de deux semaines, le pilote québécois Louka St-Jean sera de retour dans la série américaine de monoplace ce week-end. Aux commandes de la voiture Pro 2000 aux couleurs de Turn 3 Motorsport et Planiform, St-Jean se rendra cette fois sur le légendaire circuit de Mid-Ohio pour les manches dix et onze de la saison 2023.

« Ce fut un excellent début pour ma campagne en USF Pro 2000 et un tout aussi excellent premier événement avec Turn 3 Motorsport » a expliqué St-Jean. « Je pense avoir attiré l'attention dans le Wisconsin et j'espère pouvoir impressionner davantage de personnes dans l'Ohio » ajoute-t-il.

Débutant son programme en USF Pro 2000 avec deux qualifications parmi les cinq premiers, il a terminé dans le Top 10 lors de sa première course. Bien que la deuxième fut décevante en raison d’un accrochage, cela a été une expérience d'apprentissage qui l'aidera pour ce week-end à venir et au-delà.

St-Jean souligne à propos de Road America : « J'étais confiant qu'avec une bonne voiture et une bonne équipe, je pouvais bien faire, donc ce n'était pas une vraie surprise pour moi. Je suis redevable à tous mes partenaires, ainsi qu'à Turn 3 Motorsport et à Peter Dempsey pour son travail acharné, son encadrement constant et son soutien pour me permettre de m'améliorer ».

Lors de ce week-end chargé de trois jours, St-Jean participera à deux sessions de test demain jeudi, avant que le vendredi ne débute avec des séances d’essais libres et des qualifications pour les deux courses. Le samedi sera le jour des deux courses de la fin de semaine.

Cet événement verra en action la série IndyCar dimanche après-midi, ainsi que la série de soutien de sa filière (Indy NXT) en matinée.