Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La jeune canadienne Lindsay Rice disputera sa 1ère course d'Endurance à Homestead

La jeune canadienne Lindsay Rice disputera sa 1ère course d'Endurance à Homestead

Lundi 14 novembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

Après une courte période de pause depuis la fin de sa saison 2016, la pilote canadienne Lindsay Rice va reprendre le volant dans moins de deux semaines, alors qu'elle participera au FARA Miami 500, sur le circuit de Homestead. Lindsay et son équipe prendront part pour la première fois à une course sur le célèbre circuit floridien, qui aura accueilli le week-end précédant la finale de la célèbre Coupe Sprint de NASCAR.

Le FARA Miami 500 est une course d'Endurance de 4 heures, que Lindsay Rice disputera aux commandes de la Porsche 911 Carrera avec laquelle elle a grimpé sur le podium sept fois en dix courses dans la série GT ontarienne plus tôt cette année, dans ce qui constituait sa saison recrue en sport automobile. L'équipe Rice Racing / Bestline Auto Tech en sera à ses débuts dans la série américaine FARA, avec pour objectif prioritaire de s'entraîner durant l'intersaison.

FARA, dont les initiales signifient Formula and Automobile Racing Association, propose plusieurs courses d'endurance tout au long de la saison automnale et hivernale, sur des pistes d'importance comme le Sebring International Raceway et le Daytona International Speedway. Le Miami 500 est leur plus grand événement, alors que certaines années, plus de 20 000 spectateurs ont assisté à l'épreuve de Homestead. 

Lindsay Rice nous a confié être excitée à l'idée de ce nouveau défi : « Le FARA Miami 500 sera un excellent moyen pour moi de m'entraîner en vue de la prochaine saison au Canada. La configuration de la piste de Homestead, où je pourrai atteindre les vitesses maximales que peut aller ma Porsche 911, me permettra de prendre plus d'expérience internationale ».

La jeune pilote, qui avait aussi réalisé de prometteurs débuts en Coupe Nissan Micra l'été dernier, avec une 16ème et une 17ème place sur le circuit de Mosport alors qu'elle n'avait jamais piloté auparavant de voiture traction, ajoute : « je suis également très heureuse d'avoir mon équipe Bestline Auto Tech comme support mécanique, et Italform Structures et Liqui Moly comme commanditaires associés à cette aventure en série FARA ».

Le week-end à Homestead commencera par une journée de pratique vendredi 27 novembre, où Lindsay devra apprendre le circuit. Samedi 28, Lindsay participera aux deux courses de sprint à l'horaire, avant de disputer dimanche 29 novembre la course d'endurance de 4 heures.

Pour cet événement FARA, comme tous ceux qui se disputent sur le circuit routier de Homestead, le circuit est configuré dans un mélange de section du super ovale et de sections sinueuses à l'intérieur. 

Fondatrice de Rice Racing et pilote, Lindsay Rice sera aux commandes de sa Porsche 911 Carrera portant le numéro 18. Pour en savoir plus sur Lindsay Rice et ses performances en sport automobile , consultez le site www.riceracing.ca.