Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : Pascal Wehrlein et Brendon Hartley annoncés comme pilotes de développement chez Ferrari

F1 : Pascal Wehrlein et Brendon Hartley annoncés comme pilotes de développement chez Ferrari

Lundi 4 février 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: FIA Formula E

Crédit photo: FIA Formula E

Les deux ex-pilotes de Formule 1, l'Allemand Pascal Wehrlein, et le Néo-Zélandais Brendon Hartley, seront à nouveau impliqués en Formule 1, mais pas tout à fait au volant d’une voiture sur la grille de départ...
 
Hartley et Wehrlein, tout comme Antonio Fuoco, pilote de Formule 2 et ancien membre de l’Académie Ferrari, et David Rigon, pilote officiel de Ferrari en WEC, se partageront tout au long de la saison le travail de développement sur simulateur à l’usine de la Scuderia Ferrari, à Maranello en Italie.
 
Protégé de Mercedes jusque fin 2018, Pascal Wehrlein n’a pas eu une campagne concluante en Formule 1. Après avoir remporté le championnat DTM avec Mercedes en 2015, il avait d’abord été recruté par Manor en 2016, puis par Sauber en 2017. Restant sous contrat avec Mercedes pour la saison 2018, ceci l’avait empêché de prendre part au premier événement de la saison 2018/2019 de Formule E. Maintenant libéré par Mercedes, Wehrlein sera donc au volant d’une Formule E de Mahindra pour le reste de la saison, et derrière les écrans de simulateur chez Ferrari.
 
Pour Brendon Hartley, lui aussi a connu une saison difficile en Formule 1 chez Toro Rosso en 2018. Le double champion de WEC, et vainqueur de l’édition 2017 des 24 Heures du Mans, n’avait pas réussi à impressionner la marque autrichienne qui est revenue avec Daniil Kvyat, et Alex Albon pour la saison 2019, en plus d’avoir fait graduer le coéquipier de Brendon chez Toro Rosso, Pierre Glasy, chez Red Bull F1. Hartley est tout de même resté lié à Porsche pour quelques épreuves d'Endurance, en plus donc d’effectuer la saison avec Ferrari sur le simulateur.