Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les frères Dumoulin tous deux dans le Top 4 devant leurs partisans !

Les frères Dumoulin tous deux dans le Top 4 devant leurs partisans !

Mardi 12 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 août 2014.- Émaillée d'incidents, l'épreuve de NASCAR Canadian Tire disputée dimanche dernier à Trois-Rivières fut difficile pour beaucoup de pilotes. Mais du côté de la famille Dumoulin, la joie était de mise avec Louis-Philippe vainqueur et son frère aîné Jean-François quatrième.
 
L.P. a mené la majorité de l’épreuve. La synergie avec Mario Gosselin, chef d’équipe King Autosport, est parfaite et l’équipe signe son septième Top 5 et sa deuxième victoire de la saison, chargée d’émotions et de signification pour Dumoulin. « La chimie d’équipe est là, nous l’avons encore prouvé. La stratégie développée a fonctionné : mener un tour pour aller chercher un point de plus et sauvegarder freins, essence, pneus étaient le plus important pour être présent dans les derniers tours. Nous avons eu du plaisir lors de chacune des relances, Mario [Gosselin] me parlait et dès qu’un écart était creusé, j’éteignais la voiture à certains endroits pour sauvegarder l’essence, nous ne savions pas ce qui se passait sur la piste. Tout le monde espérait une relance à la fin, j’étais prêt, je savais que ma voiture était en bon état », explique le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare.
 
« La meilleure équipe avec la meilleure voiture a gagné la course hier » partage Mario Gosselin, chef d’équipe, King Autosport. « Tant que la course n’est pas terminée il y a toujours une forme d’inquiétude, toutefois j’étais confiant que nous avions suffisamment d’essence pour terminer la course. C’est complexe aller vite et économiser de l’essence, LP a fait une super job, il a bien conduit et il est resté calme pendant toute la course » conclut-il.
 
Au volant de la Dodge n°04 Bernier Crépeau/Bellemare/Manac/ACASS, Jean-François Dumoulin a quant à lui réalisé son meilleur résultat en NASCAR Canadian Tire. Pour les partenaires et les équipiers cette performance reflète sans contredit le support et le travail sans relâche, depuis plusieurs années, et ce, avec un budget limité. C'est assurément un 45ème anniversaire couronné de succès pour la famille Dumoulin et toute l’équipe Dumoulin Compétition.
 
Sur la grille de départ en huitième position, Jean-François était prêt à se battre pour le podium. « Nous sommes très contents de la performance. Qualifier dans le Top 10 pour nous c’est vraiment bon et nous savions que nous avions la possibilité rivaliser avec les réguliers de la série. Nous sommes fiers de la quatrième position, il y a eu quelques batailles avec Kerry Micks et j’aurais souhaité une dernière relance à la fin pour terminer sur le podium » conclut Jean-François Dumoulin.