Évoluant désormais sous l’appellation MoneyGram Haas F1 Team, l’écurie américaine de gene Haas a dévoilé aujourd'hui la nouvelle livrée de sa monoplace VF-23 qui sera pilotée en Grands Prix par Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. La livrée reflète le nouveau partenariat en titre de MoneyGram International Inc., une relation qui a été annoncée pour la première fois lors du Grand Prix des États-Unis la saison dernière, MoneyGram International étant basée au Texas.
La série d’images numériques, à défaut de présentation de la véritable voiture qui évoluera en piste, présente un mélange équilibré de rouge, de blanc et de noir sur la livrée de cette future VF-23 qui sera, comme ses devancières, motorisée par le V6 hybride Ferrari.
Haas Automation, la société mondiale de machines-outils CNC fondée par le propriétaire de l'équipe Gene Haas, maintient elle aussi sa présence sur les pontons et aile arrière de la monoplace. « J'ai été très heureux d'accueillir MoneyGram en tant que partenaire titre pour la saison 2023 et au-delà, et c'est excitant de voir notre première livrée dévoilée en tant que MoneyGram Haas F1 Team » a déclaré Gene Haas, président de l’équipe. « Nous nous dirigeons vers une nouvelle saison portée par de solides performances l'an dernier. L'objectif pour la saison 2023 est naturellement de faire encore mieux qu’en 2022 et avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg comme pilotes titulaires, je pense que nous avons un duo de pilotes expérimentés plus que capables de marquer des points » a-t-il ajouté.
« Je partage évidemment l'enthousiasme de tout le monde autour du dévoilement de la livrée, d'autant plus qu'il s'agit d'un moment important dans le calendrier présaison. Cela signifie que nous sommes un peu plus près de faire ce que nous voulons réellement faire : aller en piste ! » a fait remarquer Guenther Steiner, directeur de l'équipe. « J'aime la livrée, c'est sans aucun doute un look plus moderne qui convient alors que nous entrons dans une nouvelle ère aux côtés de MoneyGram en tant que partenaire titre. C'est une période passionnante pour la Formule 1 et c'est formidable que nous soyons les premiers à présenter notre livrée, mais notre attention est résolument tournée vers la mise en piste de la VF-23 et la préparation de la saison à venir. Nous avons vraiment quelque chose de bien à construire après les performances de l'année dernière. Toute l'organisation a travaillé dur pour atteindre ce point et, évidemment, en Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, nous avons deux talents éprouvés pour marquer des points derrière le volant. J'ai hâte de commencer » a conclu Steiner.
L'équipe mettra le VF-23 en piste pour la première fois sur le circuit de Silverstone le samedi 11 février. Les essais officiels présaison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Le Championnat du monde de Formule 1 2023 sera lancé avec le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvrira la saison le 5 mars.
Rappelons enfin que l’équipe Haas a fini 8ème du dernier championnat du monde, son meilleur résultat dans la série. Magnussen a aussi récolté une pole position surprise lors du Grand Prix du Brésil. Avec Hülkenberg à la place de Mick Schumacher dans la seconde voiture, il retrouve un pilote avec qui l’entente n’a jamais été très bonne par le passé. Pietro Fittipaldi conserve pour sa part son poste de pilote de réserve.
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
- par Julie Bouchard
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
Mardi 31 janvier 2023 par Julie Bouchard
Crédit photo: Haas F1 Team

Crédit photo: Haas F1 Team
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin
- Mercredi 22 mars 2023
Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin
- Mercredi 22 mars 2023
Historique IMSA : Les débuts en 1969 et la première époque des GTP (Partie 1)
- Mercredi 22 mars 2023
Historique IMSA : Les débuts en 1969 et la première époque des GTP (Partie 1)
- Mercredi 22 mars 2023
Technique : Qu’est-ce que l’effet de sol en Formule 1 ?
- Mardi 21 mars 2023
Technique : Qu’est-ce que l’effet de sol en Formule 1 ?
- Mardi 21 mars 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 1994
- Mercredi 22 mars 2023
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 1994
- Mercredi 22 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2009
- Lundi 20 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2009
- Lundi 20 mars 2023
Nürburgring Endurance Series (2023 - 1)
- Dimanche 19 mars 2023
Nürburgring Endurance Series (2023 - 1)
- Dimanche 19 mars 2023
12 Heures de Sebring 2023
- Samedi 18 mars 2023
12 Heures de Sebring 2023
- Samedi 18 mars 2023
Sebring 2023 - 1000 milles WEC et qualifs IMSA
- Vendredi 17 mars 2023
Sebring 2023 - 1000 milles WEC et qualifs IMSA
- Vendredi 17 mars 2023
Sebring 2023 - Essais IMSA et WEC
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Essais IMSA et WEC
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Courses Coupe Porsche et Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Courses Coupe Porsche et Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 16 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - août 2003
- Mercredi 15 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - août 2003
- Mercredi 15 mars 2023
Sebring 2023 - Essais libres WEC
- Mercredi 15 mars 2023
Sebring 2023 - Essais libres WEC
- Mercredi 15 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2010
- Lundi 13 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2010
- Lundi 13 mars 2023
SH Karting - Ice Kart Challenge - 12 mars
- Dimanche 12 mars 2023
SH Karting - Ice Kart Challenge - 12 mars
- Dimanche 12 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juin 1994
- Mercredi 8 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juin 1994
- Mercredi 8 mars 2023
Publicité
Publicité
Publicité