Évoluant désormais sous l’appellation MoneyGram Haas F1 Team, l’écurie américaine de gene Haas a dévoilé aujourd'hui la nouvelle livrée de sa monoplace VF-23 qui sera pilotée en Grands Prix par Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. La livrée reflète le nouveau partenariat en titre de MoneyGram International Inc., une relation qui a été annoncée pour la première fois lors du Grand Prix des États-Unis la saison dernière, MoneyGram International étant basée au Texas.
La série d’images numériques, à défaut de présentation de la véritable voiture qui évoluera en piste, présente un mélange équilibré de rouge, de blanc et de noir sur la livrée de cette future VF-23 qui sera, comme ses devancières, motorisée par le V6 hybride Ferrari.
Haas Automation, la société mondiale de machines-outils CNC fondée par le propriétaire de l'équipe Gene Haas, maintient elle aussi sa présence sur les pontons et aile arrière de la monoplace. « J'ai été très heureux d'accueillir MoneyGram en tant que partenaire titre pour la saison 2023 et au-delà, et c'est excitant de voir notre première livrée dévoilée en tant que MoneyGram Haas F1 Team » a déclaré Gene Haas, président de l’équipe. « Nous nous dirigeons vers une nouvelle saison portée par de solides performances l'an dernier. L'objectif pour la saison 2023 est naturellement de faire encore mieux qu’en 2022 et avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg comme pilotes titulaires, je pense que nous avons un duo de pilotes expérimentés plus que capables de marquer des points » a-t-il ajouté.
« Je partage évidemment l'enthousiasme de tout le monde autour du dévoilement de la livrée, d'autant plus qu'il s'agit d'un moment important dans le calendrier présaison. Cela signifie que nous sommes un peu plus près de faire ce que nous voulons réellement faire : aller en piste ! » a fait remarquer Guenther Steiner, directeur de l'équipe. « J'aime la livrée, c'est sans aucun doute un look plus moderne qui convient alors que nous entrons dans une nouvelle ère aux côtés de MoneyGram en tant que partenaire titre. C'est une période passionnante pour la Formule 1 et c'est formidable que nous soyons les premiers à présenter notre livrée, mais notre attention est résolument tournée vers la mise en piste de la VF-23 et la préparation de la saison à venir. Nous avons vraiment quelque chose de bien à construire après les performances de l'année dernière. Toute l'organisation a travaillé dur pour atteindre ce point et, évidemment, en Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, nous avons deux talents éprouvés pour marquer des points derrière le volant. J'ai hâte de commencer » a conclu Steiner.
L'équipe mettra le VF-23 en piste pour la première fois sur le circuit de Silverstone le samedi 11 février. Les essais officiels présaison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Le Championnat du monde de Formule 1 2023 sera lancé avec le Grand Prix de Bahreïn, qui ouvrira la saison le 5 mars.
Rappelons enfin que l’équipe Haas a fini 8ème du dernier championnat du monde, son meilleur résultat dans la série. Magnussen a aussi récolté une pole position surprise lors du Grand Prix du Brésil. Avec Hülkenberg à la place de Mick Schumacher dans la seconde voiture, il retrouve un pilote avec qui l’entente n’a jamais été très bonne par le passé. Pietro Fittipaldi conserve pour sa part son poste de pilote de réserve.
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
- par Julie Bouchard
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
Mardi 31 janvier 2023 par Julie BouchardNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Simon Charbonneau avec sa propre équipe cette saison en série NASCAR Canada
- Mardi 19 mars 2024
Simon Charbonneau avec sa propre équipe cette saison en série NASCAR Canada
- Mardi 19 mars 2024
E-Prix de Sao Paulo : Une première victoire depuis 2021 pour Sam Bird
- Samedi 16 mars 2024
E-Prix de Sao Paulo : Une première victoire depuis 2021 pour Sam Bird
- Samedi 16 mars 2024
Tiny Lund : Un exploit légendaire entre deux drames
- Vendredi 15 mars 2024
Tiny Lund : Un exploit légendaire entre deux drames
- Vendredi 15 mars 2024
La Ferrari 640 à transmission semi-automatique - La deuxième plus belle ?
- Jeudi 14 mars 2024
La Ferrari 640 à transmission semi-automatique - La deuxième plus belle ?
- Jeudi 14 mars 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Printemps 1996
- Mercredi 21 février 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Printemps 1996
- Mercredi 21 février 2024
Challenge sur neige - Ormstown - 17 février 2024
- Samedi 17 février 2024
Challenge sur neige - Ormstown - 17 février 2024
- Samedi 17 février 2024
Publicité
Publicité
Publicité