Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le musée Gilles-Villeneuve débute sa trentième année d'activités

Le musée Gilles-Villeneuve débute sa trentième année d'activités

Jeudi 25 janvier 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Le musée Gilles-Villeneuve a lancé mardi, le 23 janvier dernier, lors d’un événement bénéfice tenu à Québec, sa 30ème année d’existence. Depuis 30 ans en effet, des visiteurs en provenance de nombreux pays font halte chaque année à Berthierville. Le 300 000ème visiteur est d'ailleurs attendu au cours des prochains mois.

Plusieurs passionnés de sports motorisés s'étaient pour l’occasion donné rendez-vous dans la Vieille Capitale. Sous la présidence d’honneur des frères Benoit et Donald Theetge, cette soirée a permis à l’équipe du musée de donner le "drapeau vert" à cette 30ème année, qui retiendra à coup sûr l’attention.

Des activités commémoratives seront annoncées dans les prochaines semaines. De plus, l’équipe du musée travaille à un important projet d’agrandissement. « Nous espérons que ce projet se concrétise en 2018 » de confier le directeur général de l’établissement, Alain Bellehumeur. Une importante campagne de financement est prévue et les amateurs de sports motorisés sont invités à y participer afin que ce projet d’envergure puisse voir le jour.

Lors du souper bénéfice de Québec, les gens présents ont pu entendre Benoit et Donald Theetge (en photo ci-dessus avec le directeur du musée Alain Bellehumeur, au centre) raconter leur cheminement en affaires, dans le monde de l’automobile, et en course automobile. 

Marc Cantin, collaborateur de Pole-Position et premier instructeur de course d’un certain Gilles Villeneuve, en 1973, a quant à lui partagé ses souvenirs du pilote de Berthierville.

Plusieurs des convives ont quitté la soirée un ou des items de collection sous le bras. Plusieurs pièces de collection, signées par des pilotes de F1 d’hier et d’aujourd’hui, ont également trouvé preneur. Les fonds amassés lors de cet événement aident le musée à poursuivre ses projets.

L’événement bénéfice a pris place au Galopin, un excellent restaurant de la Ville de Québec, partenaire de la soirée. « Le musée, bien que situé à Berthierville, là où tout à commencé pour Gilles Villeneuve, organise chaque année des événements à Québec, Trois-Rivières et Montréal…» d’ajouter M. Bellehumeur, fier du rayonnement de l’établissement tant au Québec que dans le monde. Bref, la 30ème année du musée Gilles-Villeneuve s’est amorcée sur les "chapeaux de roues" !