Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le jeune québécois Timothé Pernod intègre le programme BirelART et pilotera en Europe, aux USA et au Canada en 2023 !

Le jeune québécois Timothé Pernod intègre le programme BirelART et pilotera en Europe, aux USA et au Canada en 2023 !

Dimanche 18 décembre 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Isabelle Michaud

Crédit photo: Isabelle Michaud

L’intersaison dans toutes les disciplines est propice au recrutement de nouveaux pilotes et le karting ne fait pas exception à la règle. Poursuivant la constitution de son équipe de course pour la saison à venir, BirelART North America a confirmé le jeune québécois Timothé Pernod dans son alignement de pilotes 2023. En tant que champion provincial et ayant décroché des podiums aux Championnats canadiens de karting, Pernod est prêt à relever un nouveau défi en se concentrant sur la scène internationale.

« Nous souhaitons la bienvenue à Timothé dans notre programme et sommes impatients de poursuivre avec lui sa série de succès » a expliqué Kevin King, le champion 2021 de la Coupe Nissan Sentra et qui est également chef de l’équipe PSL Karting. « Timothé courra en tant que pilote d'usine aux côtés des champions du monde Marijn Kremers et Matheus Morgatto dans les rangs seniors » a ajouté King.

Lauréat du championnat québécois Rotax Senior en 2022 lors de sa saison recrue dans la série à seulement 14 ans, Pernod va désormais se concentrer sur les prochains Superkarts!USA (SKUSA) Winter Series et les manches d'ouverture de la Rotax Trophy Cup en janvier, aux États-Unis.

« Un immense merci encore à Kevin et Dominic (Labrecque) de m'avoir donné l'opportunité de travailler avec les meilleurs équipements, équipes et pilotes » a expliqué Pernod. « Je suis impatient de commencer la saison et j'ai hâte de continuer sur la voie du succès pour la famille BirelART North America » a ajouté le pilote qui vient tout juste d’avoir 15 ans et qui va donc compétitionner l’an prochain aux États-Unis et en Europe, en plus d’être pilote officiel pour le Canada de BirelART et PSL Karting.

Timothé Pernod a conclu : « Je ne le dirai jamais assez, je suis là où je suis aujourd'hui grâce à Ben Cooper. Je lui serai toujours reconnaissant et je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi pour m'aider à progresser. Ben, tu es le meilleur. Merci ».

Depuis ses débuts en sport automobile, en classe Cadet Briggs & Stratton de la BCR Academy en 2019, Timothé a toujours terminé parmi les premiers. 9ème à sa première saison (2020), il a remporté toutes les courses du championnat 2021 en Briggs Junior. Champion du Québec et 3ème au Canadian Open en 2021, il a gradué cette année en Rotax Senior et a d’entrée de jeu été couronné champion.