Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le sport automobile en Thaïlande (Partie 2) : Un pilote... danois vedette au Fast Fun Fest !

Le sport automobile en Thaïlande (Partie 2) : Un pilote... danois vedette au Fast Fun Fest !

Mercredi 13 décembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Victor Conrad Spliid Jensen, jeune Danois de 16 ans, vit en Thaïlande depuis un an. Il est l’un des préférés de la foule dans la série Toyota Vios et représente l’un des pilotes de la relève dans le pays asiatique.

S'il est pour le moins curieux de voir un jeune homme blond dans une série asiatique, Victor s'est d'emblée hissé parmi les candidats à la victoire. « Je suis monté sur le podium 3 fois sur 5 cette saison » nous a-t-il indiqué. Une seule course est disputée par événement, pour un total de 5 par saison.

Victor n’a toutefois pas connu le week-end désiré lors de la finale de la saison, à Chiang Mai le week-end dernier. Il visait le titre de champion alors qu’il arrivait à cet ultime rendez-vous en deuxième position au championnat, mais son transpondeur n’a pas fonctionné lors de son tour le plus rapide en qualification et c’est donc du 7ème rang qu’il s’est élancé. Après une course plutôt chaotique, il s'est classé 6ème et estime qu'il a ainsi fini troisième au classement final du championnat. Mais dans ces séries thaïlandaises, Toyota ne sort pas les résultats officiels avant d’avoir inspecté les voitures à leur usine proche de Bangkok, tout reste donc provisoire au terme du week-end de course.

La prochaine étape pour Victor est de passer dans la série Altis qui est la grande sœur de la Vios. « J’irai aussi en Honda Jazz dans la classe Super Production de la Super Series de Thaïlande ». On parle ici d'une série regroupant plusieurs voitures de tourisme, que nous pouvons comparer à la série de voitures de tourisme canadienne (CTCC) ou au Super Production Challenge (SPC).

Pour le long terme, Victor est probablement l’un des seuls pilotes qui ne rêve pas à la Formule 1. Il vise plutôt les championnats d’Endurance et de GT, des disciplines plus accessibles lorsqu'on évolue en Asie. Il se rendra à Dubaï en janvier prochain pour faire l’essai d’une Lamborghini Super Trophée. Ce seront ses débuts au volant d’une voiture aussi puissante !  


*** Voyez l'album photo de cet événement de sport automobile, sur poleposition.ca/photo