Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Cup : Christopher Bell l’emporte à Charlotte et reste dans la course au championnat (+ vidéo)

NASCAR Cup : Christopher Bell l’emporte à Charlotte et reste dans la course au championnat (+ vidéo)

Dimanche 9 octobre 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

En remportant ce dimanche sa deuxième victoire de l’année dans la série NASCAR Cup, Christopher Bell a sauvé sa saison, refaisant surface en tête après deux relances chaotiques pour l’emporter en prolongation sur le circuit routier, le "Roval" du Charlotte Motor Speedway.

La Toyota No.20 du Joe Gibbs Racing de Bell n’a mené que les deux derniers des 112 tours du Bank of America Roval 400. Sa première victoire sur le circuit de 2,32 milles était la troisième de sa carrière en série Cup. Déjà éliminé des séries de fin de saison, Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) a terminé deuxième, devant Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing). Les pilotes du Kaulig Racing (Chevrolet) AJ Allmendinger et Justin Haley ont complété le Top 5.

Le peloton des pilotes encore qualifiés pour les séries éliminatoires de fin de saison a été réduit de douze à huit après cette course qui marquait le dernier événement de la ronde de 12 courses. Kyle Larson — le champion de l’an dernier — a eu des problèmes mécaniques et a été parmi les éliminés par seulement une marge de deux points. Austin Cindric, Daniel Suárez et Alex Bowman n’ont pas non plus réussi à augmenter leurs nombres de points, Bowman ayant déclaré forfait pour une deuxième course de suite à cause de symptômes de commotion cérébrale.

Suárez lui, se trouvait parmi les meneurs lorsqu’il a perdu la direction assistée de sa Chevrolet du Trackhouse Racing, chutant alors considérablement au classement. Il a terminé à cinq tours du vainqueur, à la 36ème place.

Chase Elliott - deux fois vainqueur du Roval - a mené durant 30 tours et était en lice pour la victoire jusqu’à ce que Harvick et Allmendinger viennent brouiller les cartes lors d’une relance au 107ème tour. Elliott a ensuite fait un tête-à-queue avec sa Chevrolet du Hendrick Motorsports après avoir été poussé par une autre Chevrolet, celle de Tyler Reddick (Childress Racing) dans les virages 5 et 6. Elliott avait déjà décroché sa place au tour suivant des séries en vertu de sa victoire le week-end dernier au Talladega Superspeedway.

Chris Buescher, Bubba Wallace, Tyler Reddick, Chase Briscoe et Austin Dillon complètent le Top 10 de cette course. Pour voir les résultats complets de cette course qui n'a connu que peu de neutralisations (hormis dans les derniers tours amenant le temps supplémentaire), cliquez ici.

La prochaine course de la série NASCAR Cup se tiendra dimanche prochain, le 16 octobre au Las Vegas Motor Speedway. L’événement sera le premier des trois courses concernant encore 8 pilotes qualifiés pour les séries de fin de saison, en vue de la grande finale de fin de saison qui aura lieu le 6 novembre sur l’ovale de Phoenix, en Arizona.

Pour le résumé en images de la course de ce dimanche à Charlotte, voyez le vidéo ci-dessous…