Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Septième samedi à ICAR, Alex Tagliani conserve la 3ème place au championnat NASCAR Pinty's

Septième samedi à ICAR, Alex Tagliani conserve la 3ème place au championnat NASCAR Pinty's

Lundi 29 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Alex Tagliani, de Lachenaie au Québec, a positionné la Chevrolet Camaro #18 VIAGRA – St-Hubert à la septième place finale de la course disputé au Complexe ICAR, sur les terrains de l’aéroport de Mirabel, au Québec. Il s'agissait de la 11ème course de la saison 2022 de la série NASCAR Pinty's.

Une fois les qualifications terminées, Tagliani a débuté ce General Tire 125 à l'intérieur de la deuxième rangée, les positions de départ étant déterminées par le classement des points du championnat des pilotes, où il était déjà en troisième place avant cet événement.

En course, Alex a conservé la troisième position pendant les 25 premiers tours jusqu'à ce qu'une neutralisation n’intervienne le temps de dégager une voiture en panne sur la piste. Lorsque la course a repris au 30ème tour, Tag a glissé en quatrième position en raison de soucis de maniabilité de sa voiture, mais il a pu conserver cette place jusqu'à ce qu'une autre neutralisation se produise au 52ème tour. La course a repris avec 15 tours à faire et Tagliani a de nouveau été contraint de concéder des positions, cette fois jusqu'à la septième place où il est resté jusqu'à ce que le drapeau à damier soit agité au 70ème tour.

« Nous avions une bonne voiture » indique Alex Tagliani. « Mais peut-être que je me suis trop concentré sur l’usure au niveau de l’arrière, qui était une faiblesse durant cette course dans le passé, et j'ai fini par trop perdre l'avant. J’ai vraiment dû ralentir la voiture pour tourner dans toutes les épingles serrées. Sur le long terme, nous avions un bon rythme et je suis convaincu que j’aurais pu me battre avec le No.27 pour la troisième place. J’essayais juste d'économiser autant que possible la voiture pour avoir beaucoup de rythme dans les 10 derniers tours. Mais lorsque la dernière neutralisation est arrivée, cela a vraiment mis à terre notre stratégie pour la fin de course » confie Alex, qui ajoute : « La relance été très agressive et nous avons perdu quelques places. La voiture n’avait alors plus le rythme pour effectuer une remontée et on s'est retrouvé septième. C'est dommage, mais c'est comme ça ».

À propos de la prochaine épreuve, Tagliani souligne : « Nous avons hâte d'aller au Canadian Tire Motorsport Park. L'équipe va travailler très dur cette semaine pour essayer d'améliorer certaines choses et nous verrons ce que nous pouvons faire là-bas. Nous sommes toujours dans la course au championnat. Nous n'allons pas jeter la serviette ! Nous allons avoir besoin de chance, mais nous allons maximiser tout ce que nous avons pour réussir ».

Au classement des pilotes, Alex Tagliani a conservé sa troisième place à l’issue de l’épreuve au Complexe ICAR samedi. Il se retrouve désormais à seulement 3 points de la deuxième place détenue par D.J. Kennington. Marc-Antoine Camirand est le meneur, avec 23 points de priorité sur Kennington et 26 sur Tagliani.