L’équipe Paillé Course//Racing a obtenu son troisième podium consécutif dans la série NASCAR Pinty’s hier, alors qu’Andrew Ranger (photo ci-dessus) a terminé en deuxième place sur le circuit urbain du Honda Indy de Toronto. De son côté, Marc-Antoine Camirand a obtenu une neuvième place bien combattue après être parti de l’arrière du peloton.
Ranger était heureux de revenir dans les rues de Toronto, après une pause de deux ans de l’événement. Il a démontré que sa Camaro No.27 pouvait être très rapide dès le début de la journée. Il a obtenu la pole position lors de la séance d’essais et de qualifications, avec le temps le plus rapide de 1:16:776, le seul sous la barre des 1:17. Après le départ de la course, Andrew a dû concéder la tête de l’épreuve, mais a conservé un rythme très rapide. « Je suivais Kevin (Lacroix), attendant une opportunité de le doubler, mais je n’étais pas plus rapide que lui. Nous avions le même rythme, et je n’étais donc pas en mesure de pouvoir le dépasser. De plus, c’est difficile de faire des dépassements à Toronto » a indiqué le pilote de Roxton Pond.
Il a confirmé sa place sur le podium en terminant deuxième au terme des 35 tours du Grand Prix de Toronto. « Je suis très fier d’obtenir un autre podium pour Paillé Course//Racing. Je suis heureux d’être revenu en force après des problèmes techniques à Terre-Neuve, et je suis très motivé pour les courses à venir, alors que les prochaines semaines seront très occupées » a-t-il mentionné.
Son coéquipier Marc-Antoine Camirand a connu une journée plus mouvementée, mais a réussi à revenir en force et terminer dans le Top 10. Ayant enregistré le cinquième temps de la séance d’essais et de qualifications, il a été dans l’obligation de prendre le départ de l’arrière du peloton. Il a en effet eu une pénalité parce qu’il n’a pas utilisé les pneus neufs désignés lors de les essais et qualifications condensés en une seule séance.
Dès le début de la course, il a entrepris de remonter le peloton, menant sa Camaro No.96 de la 25ème et dernière place à la treizième. En se battant pour une position, il est entré en contact avec Petr Klutt, ce qui a causé une crevaison du pneu avant gauche. Le pilote de St-Léonard d’Aston a alors dû entrer aux puits pour changer le pneu crevé, mais est resté sur le tour du meneur. À partir de ce moment, Camirand a fait une deuxième remontée pour finalement terminer en neuvième place, en dépit d’un petit contact avec le mur de pneus en fin de course.
« Après tout ce qui s’est passé aujourd’hui, je crois que nous avons sauvé les meubles avec ce Top 10. Nous avons amassé de précieux points au championnat, et nous sommes passés deuxième au classement à trois points seulement du meneur. Nous entrons dans une partie critique de la saison avec le voyage dans l’Ouest, et je suis convaincu que nous pouvons revenir en force là-bas » a conclu Camirand, qui menait le championnat avant cet événement mais demeure plus que jamais dans la lutte pour le titre 2022.
Ranger 2ème, Camirand 9ème : Le bilan de l'équipe Paillé après la course NASCAR Pinty's de Toronto
- Samedi 16 juillet 2022
- par Marie-Lyse Tremblay
Ranger 2ème, Camirand 9ème : Le bilan de l'équipe Paillé après la course NASCAR Pinty's de Toronto
Samedi 16 juillet 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité