Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Antoine L'Estage champion nord-américain des rallyes dès ce week-end ?

Antoine L'Estage champion nord-américain des rallyes dès ce week-end ?

Jeudi 31 octobre 2013 par Philippe Brasseur

Le 31 octobre 2013.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) disputera ce week-end le Rocky Mountain Rally, en Colombie-Britannique, une épreuve qui compte à la fois pour le Championnat canadien et la Coupe nord-américaine. Le pilote de l'équipe Rockstar pourrait, à l'issue de l'événement, être couronné champion nord-américain, tandis qu'il visera une sixième victoire dans cette épreuve.
 
Antoine L'Estage a toujours eu beaucoup de succès au Rocky Mountain Rally, à l'époque où l'événement se disputait près de Calgary, en Alberta. Cette année, c'est un nouveau parcours, près de la ville d'Invermere en Colombie-Britannique, qui attend les concurrents : « nous repartons de zéro, mais c'est le cas pour tout le monde » explique le pilote québécois, qui ajoute : « j'adore disputer de nouvelles épreuves, je suis très confiant mais nous ne prendrons pas de risque stratégique, nous apporterons avec nous toute la gamme de pneus Yokohama, pour la neige, la glace, la boue et le gravier, afin de prévenir toutes les conditions climatiques, la grande inconnue de ce rallye ».
 
Antoine L'Estage sera co-piloté par le Gallois Craig Parry au Rocky Mountain Rally. Ce duo avait remporté la précédente étape du Championnat canadien en début de mois, le Pacific Forest Rally. Un succès important puisqu'il avait permis à Antoine de revenir au plus fort de la course au titre en Championnat canadien, en plus de hisser Mitsubishi au premier rang du championnat des marques. « Notre objectif au Rocky Mountain Rally est le même qu'au PFR, gagner ! » confie Antoine L'Estage, lauréat des trois derniers rallyes du Championnat canadien et qui mène le championnat des pilotes en Coupe nord-américaine. Il pourrait d'ailleurs s'assurer du titre dans cette série dès ce week-end. Advenant une victoire de l'équipe Rockstar combinée à une troisième place ou pire de leur adversaire principal en Championnat canadien, Antoine L'Estage pourrait aussi prendre les commandes du Championnat canadien, alors qu'il reste le Rocky Mountain Rally ce week-end puis une épreuve en Ontario fin novembre pour conclure la saison 2013.

Antoine L'Estage totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et quarante-et-une victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Quant à Craig Parry, il possède une large expérience des compétitions de rallye en Europe, tant en Championnat du monde (WRC) qu'en Championnat d'Europe (ERC).