Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix prêt à défendre sa place de meneur au championnat NASCAR Pinty's à Toronto

Kevin Lacroix prêt à défendre sa place de meneur au championnat NASCAR Pinty's à Toronto

Mercredi 10 juillet 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Kevin Lacroix et l’équipe Bumper to Bumper se préparent à l’un des deux seuls événements sur circuit urbain de la saison en NASCAR Pinty’s. En effet, le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes tentera de conquérir une fois de plus les rues de Toronto, lors du Pinty’s Grand Prix of Toronto, autour du Exhibition Place, un circuit de 2.9 kilomètres.

En 2017, Lacroix avait remporté l’épreuve. En 2018, ce ne fut pas le même scénario alors qu’il avait subi un accident lors de la séance de qualifications. Cette année, il est confiant quant à ses compétences et celles de l’équipe. « Nous n’allons pas répéter les mêmes erreurs que l’an dernier, » déclare Lacroix qui avait dû changer de voiture pour la course alors que la sienne avait été complètement détruite par l’accident. « J’adore ce tracé, car les imperfections des rues rendent les courses intéressantes puisqu’il faut adapter notre freinage et notre accélération. »

Les rues de Toronto accueillent toujours les meilleurs pilotes du pays, cette victoire est donc convoitée par la majorité du peloton. Si les pilotes du Top 10 ont tous déjà visité cette piste à un moment dans leur carrière, Lacroix détient un avantage sur la plupart d’entre eux puisqu’il a déjà effectué des courses de monoplace en Formule Atlantique, sur ce même circuit. « Nous en serons à la 4e épreuve de la saison, et je ne mène le championnat que par un point. Le tout n’est absolument pas gagné d’avance alors il faut que tout se déroule à la perfection. La moindre erreur pourrait nous coûter cher. Je vais tout de même m’assurer de donner un bon spectacle à tous ceux qui seront présents sur le site. »

« C’est toujours un plaisir de courir à Toronto, car l’ambiance est très festive. Les fans participent beaucoup et ils aiment ça venir nous voir à l’équipe. C’est un gros événement, car nous partageons la tête d’affiche avec l’IndyCar qui attire beaucoup de gens de partout au Canada et États-Unis » a conclu Kevin.

La course de NASCAR Pinty’s aura lieu le samedi 13 juillet à 17h30. Avant cela, les pilotes de la série seront disponibles pour une séance d’autographes de 15h20 à 15h50.