Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty’s à Vallée-Jonction : Une première victoire sur ovale pour Kevin Lacroix cette saison ?

NASCAR Pinty’s à Vallée-Jonction : Une première victoire sur ovale pour Kevin Lacroix cette saison ?

Jeudi 9 juin 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Lauréat de la précédente course de la saison dans la série NASCAR Pinty’s, le pilote de St-Eustache Kevin Lacroix tentera de décrocher une seconde victoire ce samedi, pour la première épreuve en sol québécois. C’est l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, de cet événement, pour une course de 250 tours.

Spécialiste des circuits routiers, Kevin Lacroix tentera de s’imposer cette fois lors de la seconde course ovale au calendrier. Surnommé le "Petit Bristol", l’ovale de Vallée-Jonction est reconnu pour son inclinaison abrupte, ce qui laisse place à d’intéressantes batailles entre les pilotes qui peuvent se permettre d’être à deux voitures de large tout au long de ce petit tracé d’un quart de mille (0.4 kilomètre).

Le pilote de la voiture No.74 Lacroix Tuning / ESR Performance Wheels / La Boulonnerie avait terminé en 2ème position en 2019, derrière le favori local Raphaël Lessard qui débutait alors dans la série, lors du dernier événement de la série NASCA Pinty’s tenu sur le tracé. « J’ai vraiment hâte de disputer une course au Québec » avoue Kevin Lacroix. « C’est une motivation supplémentaire de courir devant les fans réunis à Vallée-Jonction car ils sont toujours très enthousiastes envers notre série » ajoute-t-il.

« J’espère pouvoir leur offrir un bon spectacle et surtout, offrir à mon équipe et aux commanditaires une deuxième victoire cette saison. Je suis confiant, car c’est un ovale que je connais bien, et que je suis capable de dompter » conclue Lacroix.

Le drapeau vert sera donné à 17h30, et une pause de 5 minutes aura lieu au 125ème tour pour donner la chance aux équipiers d’ajuster les bolides.

Pour la liste complète des 22 pilotes inscrits, cliquez ici.