Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formule E à Berlin : Nyck de Vries et Mercedes lauréats de la seconde course du week-end

Formule E à Berlin : Nyck de Vries et Mercedes lauréats de la seconde course du week-end

Dimanche 15 mai 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Daimler Media

Crédit photo: Daimler Media

Après la victoire d’Edoardo Mortara hier sur le site de l’ancien aéroport du Tempelhol, à Berlin, la seconde épreuve disputée ce dimanche dans la capitale allemande a permis à l’équipe officielle Mercedes de renouer avec le succès en Championnat du monde de Formule E.

Tout s’est joué au premier virage alors que Mortara (Venturi Racing) était dépassé par Nyck de Vries (Mercedes EQ), qualifié 3ème. Malgré quelques changements de positions par la suite, essentiellement dues aux artifices imposés par la série (Attaque Mode et Fan Boost), de Vries a réussi à reprendre les devants en seconde partie de course pour l’emporter avec une avance de 2,454 secondes sur Mortara.

Le podium est complété par Stoffel Vandoorne, auteurs de quelques spectaculaires dépassements, notamment celui sur Lucas Di Grassi (Venturi Racing) en fin de course. Avec cette 3ème place, Vandoorne augmente son avance en tête du championnat. Il possède désormais 111 points, 12 de plus que Mortara qui a accédé à la 2ème place au terme de la course d’aujourd’hui, au détriment de Jean-Éric Vergne, relégué 3ème avec 95 points (contre 99 à Mortara).

Si pour Mercedes ce fut une course de rêve avec les 4 premières places à l’arrivée puisque l’équipe venturi utilise des motorisations Mercedes dans ses deux monoplaces, ce fut en revanche une épreuve difficile pour DS Techeetah, alors que vergne doit se contenter de la 9ème place. Son coéquipier Antonio Félix da Costa finit 6ème, derrière Robin Frijns (Envision Racing) et devant Olivier Rowland (Mahindra) et le premier pilote Porsche, André Lotterer (8ème). Le Top 10 est complété par Mitch Evans. Ce dernier et l’écurie Jaguar en général ont connu un week-end difficile à Berlin. Evans pointe désormais 4ème au championnat, à 28 points de Vandoorne.

À noter que tant l’épreuve d’hier que celle d’aujourd’hui ont été exemptes de la moindre neutralisation, ce qui est exceptionnel en Formule E. Pour le classement complet, cliquez ici.

La prochaine épreuve aura lieu le 4 juin à Jakarta (Indonésie). Elle sera suivie un mois plus tard de Marrakech (Maroc), où la Formule E retournera en remplacement de la course annulée à Vancouver, le 2 juillet.