Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix ambitieux à l'aube de sa 8ème saison en NASCAR Pinty's : Le titre, rien de moins !

Kevin Lacroix ambitieux à l'aube de sa 8ème saison en NASCAR Pinty's : Le titre, rien de moins !

Jeudi 12 mai 2022 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Le titre, rien de moins, telle est la devise de Kevin Lacroix, pilote de la voiture No.74 Lacroix Tuning / La Boulonnerie, en vue de cette saison, qui entamera sa 8ème année dans la série canadienne de NASCAR au Sunset Speedway ce samedi.

Ayant été sacré vice-champion de la série à trois reprises (2017, 2019 et 2020), Lacroix affirme que cette saison est la bonne, « l’équipe a une nouvelle motivation, nous entrons dans une saison qui s’annonce occupée, mais je ferai ce qu’il faut pour aller chercher le titre pour eux, mes équipiers qui me supportent depuis le début.»

Ce fut un hiver rempli de défis et de bonnes nouvelles pour Lacroix qui, conjointement avec son frère Dany, a ouvert un nouveau magasin Lacroix Tuning à Laval, au 3657 autoroute Laval Ouest. « Je suis très fier de voir ce que nous avons accompli pour l’ouverture de ce magasin » explique Lacroix. « Mon temps était pris par cette grande étape, mais maintenant que cela est fait, je peux me concentrer sur la course et ma quête pour le titre.»

Toutefois la saison débute sur un ovale que Lacroix appréhende, « je n’ai jamais trouvé mon compte au Sunset Speedway » affirme-t-il. « Toutefois, si je peux rester hors de tout danger et terminer dans le Top 5, j’aimerais récolter les points et me concentrer sur la course de la semaine suivante au Canadian Tire Motorsport Park, tracé que je maîtrise.»

Le Sunset Speedway est un ovale de 1/3 de mille, situé à Innisfil, à 40 minutes au nord de Toronto. Il s’agit d’un tracé petit, certes, mais rempli de défi et très technique. « Le cru de pilote devient de plus en plus élevé, année après année. Et comme c’est le début de la saison, nous devons tous nous apprivoiser de nouveau. Je devrai donc faire preuve de sagesse et surveiller mes arrières.»

Le NTE Ultimate Bearing Experience 250 sera une épreuve de 250 tours, mais séparée en deux au 125ème tour. Il y aura une pause de 5 minutes lors de laquelle les équipiers pourront performer des travaux légers sur la voiture. Le coup d’envoi de la course sera donné à 19h00.