Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Dans Pole-Position Magazine : L’histoire du Super Production Challenge, de sa création en 2011 à nos jours…

Dans Pole-Position Magazine : L’histoire du Super Production Challenge, de sa création en 2011 à nos jours…

Mercredi 6 avril 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: François Tremblay

Crédit photo: François Tremblay

Le 29 août dernier, lorsqu’Olivier Bédard a croisé en vainqueur le fil d’arrivée de la dernière course de la saison 2021 de la série Super Production Challenge (SPC), il refermait la boucle sur 10 ans d’activités de la série, en plus de son titre de champion de la saison…

Mais l’histoire ne s’arrête pas à ces 10 ans puisque la série SPC sera de retour sur les circuits du Québec et de l’Ontario à compter de ce printemps. Encore plus de pilotes qu’en 2021 sont attendus pour un championnat qui est désormais devenu le plus important pour voitures de tourisme au Canada, avec une recette à la base simple mais qu’il faut être capable de tenir : limiter au maximum les coûts et contrôler les performances des voitures par des méthodes strictes et précises basées sur le rapport poids/puissance.

Tout a commencé le 4 juin 2011 au Complexe ICAR (photo ci-dessus du premier départ). Par la suite, la série SPC a vécu ses premiers moments de gloire, à l’image de la saison 2014 avec 48 pilotes inscrits, mais aussi de doute lors des saisons suivantes alors que les dépenses se succédaient sans pour autant coïncider avec une augmentation des pilotes... et des revenus !

Les débuts au Grand Prix de Trois-Rivières en 2019 et une gestion saine de la série ont désormais remis le Super Production Challenge sur les rails après 10 ans d’une histoire passionnante et tumultueuse.

Cette histoire, nous vous invitons à la découvrir, ou la revivre pour les personnes qui furent impliquées dès les premières années, dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position. Pas moins de 9 pages spéciales sont consacrées à l’histoire de la série SPC, depuis sa toute première course en 2011 jusqu’à la conclusion de la saison 2021.

Cet article, ponctué d’une douzaine de photos, est à lire dès maintenant dans la version numérique ou en version papier en kiosque dans différents points de vente au Québec, par abonnement, ou encore via la promotion spéciale vous permettant d’obtenir cette édition à 40% de rabais (taxes et frais d’envoi inclus). Cliquez ici pour en profiter !

Crédit photo: Pole-Position Magazine