La saison 2021 de la série NASCAR Pinty’s s’est terminée au début de l’automne, avec un troisième titre décroché par Louis-Philippe Dumoulin, aux commandes de la voiture No.47. L’expérience et la patience du pilote trifluvien ont été payantes tout au long de la saison, une saison qui marquait aussi la dixième année de partenariat de Louis-Philippe avec WeatherTech Canada et plus de vingt ans avec le Groupe Bellemare !
« Unique, épique, je n'arrive pas à croire que nous avons de nouveau remporté un championnat. Merci à mes partenaires WeatherTech Canada et Groupe Bellemare, à la série NASCAR Pinty's, à toutes les personnes impliquées chez Dumoulin Compétition et aux fans. Ces deux années ont été difficiles, mais nous sommes là, champions 2021. Notre équipe a accompli un travail remarquable ainsi que tout le monde à la maison, c'est incroyable. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui n'ont pas pu être avec nous et mon frère, Jean-François, car ce championnat vous appartient aussi » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.
Pour célébrer ce titre, l’équipe Dumoulin Compétition pensait organiser un événement, dans une atmosphère de convivialité. Hélas, les restrictions gouvernementales ne permettent pas présentement une telle activité au Québec, de sorte que l’idée de l’équipe d’inviter fans et partenaires dans ses locaux ne pourra se faire cet automne.
Qu’importe, la saison 2021 a été réussie et cela est du goût des partenaires de Dumoulin. « Au cours des dix dernières années, nous avons vu Louis-Philippe se développer en tant que pilote et se réaliser, de son intronisation au Temple de la renommée du sport automobile canadien à sa troisième victoire au championnat NASCAR canadien. Il est un compétiteur féroce tout en étant un vrai gentleman, et ceci combiné à son engagement à travailler dur et à être constant, ce sont des qualités que nous apprécions chez WeatherTech. Nous sommes fiers de Louis-Philippe et de toute l'équipe de Dumoulin Compétition pour avoir développé un programme de course solide comme le roc et remporté un troisième titre de champion » mentionnent Tony Page et Joe Magri, propriétaires de WeatherTech Canada.
De son côté, Jean-Luc Bellemare, Co-Président de Groupe Bellemare, souligne : « Le Groupe Bellemare est fier d’être associé à Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin depuis plus de 20 ans. Nos valeurs familiales se rejoignent, nous avons vus grandir ces p’tits gars au fil des années tant personnellement que professionnellement, au travers de la passion de la course automobile. Ce troisième championnat est une réalisation commune qui nous parle de la rigueur, du dévouement et de la persévérance de toute l’équipe. De la famille du Groupe Bellemare à celle de Dumoulin Compétition, félicitations ! »
Cette année, Louis-Philippe Dumoulin a complété l’ensemble des tours des 10 courses au calendrier de la série NASCAR Pinty’s. « Nous avions préparé notre saison avec soin pour chaque course. Tout s’est bien déroulé, malgré quelques difficultés et inconnues au fur et à mesure. L’équipe a de nouveau appris au fil des épreuves et notre préparation pour 2022 sera encore meilleure, la meilleure en Pinty’s » a conclu Louis-Philippe Dumoulin.
Quant au bilan de la saison, nous vous proposons de le découvrir, avec photos des 10 premiers classés, dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, qui honore justement L.P.Dumoulin en page couverture. 4 des 4 des 10 pages de la section NASCAR de cette édition sont consacrées à la série NASCAR Pinty’s. C’est à lire dès maintenant en version numérique ou papier. Et pour profiter de la promotion spéciale (40% de rabais sur le prix kiosque et livraison de la copie à domicile), cliquez ici.