Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Jukasa Motor Speedway ferme définitivement ses portes !

Le Jukasa Motor Speedway ferme définitivement ses portes !

Mardi 16 novembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jukasa Motor Speedway

Crédit photo: Jukasa Motor Speedway

La nouvelle était hélas dans l'air et elle est finalement tombée ce mardi : le complexe du Jukasa Motor Speedway, à Hagersville (près de Hamilton) en Ontario, ferme ses portes définitivement ! « Les actionnaires du Jukasa Motor Speedway ont pris la difficile décision de mettre fin aux activités du site, avec effet immédiat » indiquent-ils par voie de communiqué.

Ils ajoutent : « Il n'est pas prévu de rouvrir un jour le site. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les fans, les concurrents, le personnel et les partenaires pour leur soutien au Jukasa Motor Speedway depuis sa réouverture en 2017 ».

Le site et sa piste ovale de cinq huitièmes de mille étaient autrefois connu sous le nom de Cayuga Motor Speedway. En opération depuis 1966 avant de fermer ses portes une première fois en 2008, le complexe a ensuite été acheté par Jerry Montour et Kenny Hill et rouvert sous le nom de Jukasa Motor Speedway en 2017 avant d'être entièrement repavé en 2018.

Le Jukasa Motor Speedway n’a toutefois présenté aucun événement cette année, ses dirigeants ayant spécifié au printemps : « Avec l'incertitude engendrée par les restrictions gouvernementales et la fermeture des frontières internationales pour les concurrents et les fans, en plus des protocoles de sécurité coûteux et en permanente évolution, la décision d'annuler la saison a été prise ». L’absence de revenus cette année semble avoir eu un impact direct sur la décision de fermer définitivement le site.

7 courses de la série canadienne NASCAR Pinty’s ont été présentées au Jukasa Motor Speedway, entre 2017 et 2020. Cayden Lapcevich, Kevin Lacroix, Andrew Ranger, Brett Taylor, Jason Hathaway et.D.J.Kennington à deux reprises sont les pilotes qui s’y sont imposés. NASCAR Pinty’s n’y a pas présenté de course en 2021 mais entrevoyait la possibilité d’y retourner en 2022.

L’Ontario, contrairement au Québec, dispose d’un grand éventail de pistes ovales et la fermeture du site de Jukasa ne devrait pas affecter les principales séries. Il est tout de même toujours regrettable de voir un site de course fermer définitivement.