Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un "Top 10" stratégique pour Louis-Philippe Dumoulin !

Un "Top 10" stratégique pour Louis-Philippe Dumoulin !

Dimanche 24 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 24 juin 2012.– Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare Louis-Philippe Dumoulin décroche la 10e place. Un top-10 qu’il a défendu avec ténacité et ce, malgré les avaries qui se sont multipliées hier sur le circuit du Delaware Speedway, Ontario.

En plus d’être ponctué de difficultés d’enregistrement des temps lors des qualifications et d’un arrêt complet de la course au 155e tour (drapeau rouge), ce deuxième ovale de la saison, en Série NASCAR Canadian Tire, fut empreint d’un trafic dense générant action et conduite agressive tout au long de l’épreuve (34/200 tours effectués sur drapeau jaune).

Au-delà de l’accumulation de points pour le championnat, Louis-Philippe Dumoulin a dépassé l’objectif fixé de terminer la course. Des ennuis de transmission et de radio ont notamment complexifié les communications puis, à deux reprises, le Québécois a su éviter avec stratégie les incidents qui sont survenus devant la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare (14e position au départ de la course).

« La transmission de la voiture n°47 WeatherTech.ca/Groupe Bellemare est restée coincée en quatrième vitesse presque toute la course. Les accrochages et les difficultés de communication radio ont été également des défis supplémentaires à relever », partage Louis-Philippe Dumoulin.

Cinquième au championnat, derrière trois vainqueurs et un vice-champion de la série, la recrue de l’année 2011 en série NASCAR Canadian Tire est satisfait d’être allé au-delà des embûches rencontrées. « À ce stade, l’important est d’avoir franchi la ligne d’arrivée et maintenu notre cinquième position au championnat », souligne-t-il.

En partenariat avec WeatherTech Canada et Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin sera en piste dans l’Ouest Canadien pour les trois prochaines courses de la saison :
 14 juillet : Motoplex Speedway (Vernon, Colombie-Britannique) – circuit ovale
 22 juillet : Edmonton City Center Airport (Edmonton, Alberta) – circuit routier
 25 juillet : Auto Clearing Motor Speedway (Saskatoon, Saskatchewan) – circuit ovale