Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup au Kansas : Une autre domination de Kyle Larson ! (+ vidéo)

NASCAR Cup au Kansas : Une autre domination de Kyle Larson ! (+ vidéo)

Dimanche 24 octobre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Déjà assuré de disputer la phase finale du championnat de la série NASCAR Cup, celle qui aura lieu dans deux semaines et déterminera le titre de champion 2021, Kyle Larson a ajouté ce dimanche un autre gain dans la ronde des huitièmes de finale des séries éliminatoires de la NASCAR Cup, alors qu’il a remporté sa neuvième victoire de la saison dans le cadre du Hollywood Casino 400, ce dimanche au Kansas Speedway.

Larson a mené neuf fois pour un total de 131 des 267 tours de cette course quelque peu terne et qui marquait l’épreuve intermédiaire de la ronde des 8. C'est la deuxième fois cette année que Larson remporte trois courses d'affilée.

Son coéquipier de chez Hendrick Motorsports, Chase Elliott, a bien tenté de déloger de la tête la Chevrolet No.5 dans les derniers tours, mais un léger contact avec le mur l’a privé d’une ultime tentative. Elliott, le champion 2020 de la série Cup, termine finalement deuxième, à 3,619 secondes de Larson. Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing), Kurt Busch (Chevrolet/Chip Ganassi Racing) et Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) ont complété le Top 5.

Après que le pneu arrière droit de sa Ford No.12 du Team Penske ait explosé avec huit tours à faire dans l'étape 1, le candidat au titre Ryan Blaney s’est signalé tout au long de la course par sa spectaculaire remontée. Mais son parcours s’est arrêté après une relance au tour 224, lorsqu’Austin Dillon (Chevrolet/Richard Childress Racing) a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage 2, heurtant alors Blaney qui tentait de l’éviter. Ce dernier a été coincé contre le mur extérieur et a été contraint à l'abandon. Il a été classé 37ème, sur 40 partants.

D'autres pilotes disputant les séries éliminatoires ont rencontré des problèmes dans la première étape. Kyle Busch a heurté le mur et a coupé un pneu arrière droit au tour 23, ce qui a nécessité un arrêt pour des réparations. Le coéquipier de Busch, Martin Truex Jr, a également heurté le mur et a subi des dommages au pneu arrière droit au tour 53, mais il a pu revenir aux avant-postes et il se classe septième.

Busch lui, a de nouveau heurté le mur dans l'étape 2, subissant plus de dégâts à l'arrière droit de sa Toyota No.18 du Joe Gibbs Racing. Il a terminé 28ème, à six tours du vainqueur.

Ce sont William Byron, Martin Truex Jr, Christopher Bell, Joey Logano et Austin Dillon qui ont complété le Top 10 aujourd’hui. Pour le classement complet, cliquez ici.

Elliott a maintenant 34 points d'avance pour décrocher la dernière place qualificative parmi les 4 pilotes qui joueront le titre de champion à Phoenix dans 15 jours. Il occupe le deuxième rang du classement des séries éliminatoires, tandis que Hamlin a 32 points d'avance et Kyle Busch a un coussin d'un point. Bien qu'il se soit retiré tôt de la course, Blaney n'a qu'un point de retard sur Busch. Cette 4ème et dernière place qualificative promet donc d’être très disputée !

Le vainqueur de la course, Larson, a aussi remporté la victoire dans l'étape 1, tandis que son coéquipier de chez Hendrick Motorsports, William Byron, a remporté l’étape 2. À noter enfin que cette course a eu lieu en deux parties, étant interrompue pendant quelques minutes après le 12ème tour en raison d’orages et de risque de foudre dans la région proche du circuit.

Les concurrents de la série NASCAR Cup se rendront en Virginie, au Martinsville Speedway, pour la dernière course des huitièmes de finale dimanche prochain, le 31 octobre. Cet avant-dernier rendez-vous de la saison se nomme le Xfinity 500 et le départ sera donné vers 14 heures.

Pour le résumé en vidéo de la course au Kansas Speedway de ce dimanche, voyez ci-dessous.