Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Ryan Blaney vainqueur d'un souffle au Michigan ! (+ vidéo)

NASCAR Cup : Ryan Blaney vainqueur d'un souffle au Michigan ! (+ vidéo)

Dimanche 22 août 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Ryan Blaney a remporté ce dimanche la course de la série NASCAR Cup présentée sur l’ovale du Michigan International Speedway. Le pilote du Team Penske (No.12) a réussi à repousser les attaques des coéquipiers du Hendrick Motorsports (Chevrolet) William Byron et Kyle Larson jusqu'à l'arrivée pour l’emporter avec une mince avance de 77 millièmes de seconde sur Byron et 209 millièmes sur Larson.

Blaney n'a mené que huit des 200 tours, en route vers sa deuxième victoire de la saison. Son triomphe dans ce qui était le FireKeepers Casino 400 était aussi son premier sur la piste de 2 milles de Brooklyn (Michigan) et le sixième de sa carrière en NASCAR Cup.

Kyle Larson de son coté, a mené 70 tours de cette épreuve longue de 2 heures et 48 minutes, qui a connu pas moins de 20 changements de meneur et trois neutralisations suite à des accidents dans les 20 derniers tours, ce qui a permis de regrouper le peloton en vue de l'arrivée. Kurt Busch (Chevrolet/Chip Ganassi Racing) et Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing) ont complété le Top 5.

Parmi les grands perdants de la journée, on compte Austin Dillon (Chevrolet/Richard Childress Racing) qui a dû abandonner après un spectaculaire accrochage avec la Ford (Team Penske) de Brad Keselowski à la fin de la deuxième étape de la course. Dillon s’est ainsi retrouvé classé 36ème du peloton de 37 pilotes au départ de cette course. C’est assurément un dur coup pour ses espoirs de décrocher une place en séries éliminatoires de fin de saison.

Chase Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs Racing) se sont partagé les victoires d'étape. Elliott a mené 68 tours mais il n’a fini que huitième au damier. Busch lui, a subi des dommages mineurs à l'avant droit après un contact avec son coéquipier Martin Truex Jr, en plus de manquer son emplacement lors de son dernier arrêt aux puits. Il a terminé septième, devancé par la Ford (Wood Brothers racing) de Matt Di Benedetto d’un petit dixième de seconde.

Keselowski et Truex Jr ont complété le Top 10 final de cette épreuve qui a vu de nombreuses luttes alors que les pilotes roulaient groupés et tentaient de choisir la bonne ligne pour profiter de l’aspiration. Pour le classement complet, cliquez ici, et pour le vidéo des meilleurs moments voyez ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup aura lieu dès ce samedi (départ vers 19h00) au Daytona International Speedway. Ce sera la dernière course de la saison régulière. La liste des séries éliminatoires comportant 16 pilotes éligibles au titre sera donc connue après cet événement couru sur une distance de 400 milles.