Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Classe Légende Modifiée : Après un intermède spectaculaire au GP3R, retour sur l'ovale de Montmagny ce week-end

Classe Légende Modifiée : Après un intermède spectaculaire au GP3R, retour sur l'ovale de Montmagny ce week-end

Mardi 17 août 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Près d’un mois s’est écoulé depuis le dernier événement stock-car sur la piste de l’Autodrome Montmagny et c’est ce samedi 21 août que l’action reprendra. Si la plupart des pilotes ont profité de vacances bien méritées, d’autres ont fait ronronner leurs moteurs sous d’autres cieux. C’est notamment le cas des concurrents de la classe Légende Modifiée qui ont envahi le tracé du Grand Prix de Trois-Rivières dimanche dernier. Les 16 pilotes de l’Autodrome Montmagny en piste pour l’occasion ont évolué sur le circuit urbain pour une manche de qualification en matinée puis une finale de démonstration en fin de programme, après la course de NASCAR Pinty’s. C’est Alexandre Jeannotte (photo ci-dessus) qui s’est imposé au terme des 30 minutes de course, avec une seconde d’avance sur Alexandre Gauthier. Le vétéran Maxime Pelletier a complété le podium d’une course ayant réuni 16 pilotes (10 ont complété l’épreuve). Pour le classement complet, cliquez ici.

Ce samedi, ce sera le retour à gauche alors que les pilotes de cette classe Légende Modifiée rentreront au bercail pour revenir à leurs bonnes vieilles habitudes en tournant à gauche exclusivement, sur l’ovale de Montmagny. La division LMS Rousseau/XPN sera également en piste avec sa vingtaine de pilotes réguliers et c’est la division Street Stock qui sera en vedette avec une épreuve spéciale. S’ajouteront les séries Sportsman Québec TEC et Mini Sportsman. 

À noter par ailleurs que deux semaines plus tard, le 5 septembre, le directeur stock-car de l’Autodrome Montmagny, Howard Romanado, invitera les pilotes et amateurs à une journée particulière alors qu’aura lieu une course invitation pour les voitures Sportsman. Sanctionnée par la piste de Montmagny, cette épreuve sera courue en l’honneur de Cédrick Fauteux et se déroulera en deux portions de 52 tours chacune.

« Je tenais à souligner le courage, la persévérance et la résilience de Cédrick, à la suite de son accident de motoneige en janvier 2020 » de dire Howard Romanado. « J’ai bien connu d’abord son père Martin comme compétiteur à l’Autodrome St-Eustache, puis Cédrick aussi pilote en Sportsman. Malgré son accident, il est toujours un passionné et il s’implique maintenant auprès de son frère Zackary également en série Sportsman. Il est un bon exemple à suivre pour les jeunes et moins jeunes » ajoute Howard. Le chiffre 52 du nombre de tours est symbolique au numéro qu’arborait Cédrick en compétition. Les divisions Street Stock, Légende Modifiée et LMS Rousseau/XPN seront également de la partie lors de cet événement, de même qu’une course invitation au Sport Compacte Élite. 

La saison 2021 de l’Autodrome Montmagny se terminera avec le programme du 18 septembre.