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Accrochage puis bris mécanique ruinent les chances de Marc-Antoine Camirand au GP3R

Accrochage puis bris mécanique ruinent les chances de Marc-Antoine Camirand au GP3R

Dimanche 15 août 2021 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Marc-Antoine Camirand et GM Paillé étaient gonflés à bloc en arrivant au Grand Prix de Trois-Rivières. Camirand n’avait pas une, mais bien deux chances d’améliorer son propre record de victoires au GP3R, alors qu’il prenait part au Défi Urbain Chevrolet et à la série NASCAR Pinty’s. Malgré de bonnes qualifications, il a été forcé à l’abandon prématurément dans les deux courses.

Camirand avait pourtant été rapide tout le week-end dans sa Chevrolet Camaro GM Paillé No.22. Deuxième en séance d’essais, il s’est également qualifié à l’extérieur de la première ligne pour les 60 tours des Anges gardiens, l’événement phare du 51e Grand Prix de Trois-Rivières. « Je croyais vraiment que nous pourrions bien tirer notre épingle du jeu ce week-end. Je voulais vraiment cette 15e victoire en carrière au GP3R », a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Après que la course ait été lancée, dimanche, Camirand a réussi à conserver sa deuxième place et à garder un bon rythme derrière le meneur. Il savait que sa voiture était rapide et qu’il serait en mesure de se battre pour la tête plus tard dans la course. Malheureusement, il n’a complété que 9 tours sur 60 et a été forcé à l’abandon en raison d’un problème de transmission.

« Je suis vraiment déçu de la tournure des choses ce week-end. Je savais que j’avais une voiture pour gagner, ce qui rend la situation encore plus frustrante. Il n’y a rien qui aurait pu être fait différemment. Je suis malchanceux depuis quelques années ici et j’espère seulement que la chance va tourner rapidement. Je reviendrai l’an prochain pour aller décrocher cette fameuse 15e victoire ! », a indiqué Camirand.

Marc-Antoine Camirand et l’équipe GM Paillé ont aussi connu des difficultés samedi, lors du Défi Urbain Chevrolet. Les voitures Modifiées de terre battue étaient sur l’étroit circuit de ville pour une course unique, alors que ces bolides ne tournent généralement qu’à gauche… Camirand était coéquipier de l’un des ténors de la terre battue, David Hébert, au sein de l’équipe ONE, et il a rapidement apprivoisé sa voiture, qui est complètement différente de ce dans quoi il a couru dans sa carrière.

Il s’est qualifié en pole, vendredi, et visait un podium à sa première course au volant d’une voiture Modifiée DIRT. Camirand n’a toutefois jamais pu passer le premier virage, alors qu’il a été poussé par derrière au drapeau vert et n’a pas été en mesure de tourner. Sa voiture GM Paillé a terminé sa course dans le mur de pneus à l’extérieur du virage 1.

« J’étais celui qui devait dicter le rythme avant le vert, mais la voiture derrière moi est entrée dans le virage beaucoup plus rapidement et s’est appuyée si fort sur mon pare-chocs que je ne pouvais plus tourner. Je croyais vraiment que j’aurais pu faire une bonne course, mais c’est vraiment dommage que ça se soit terminé ainsi. Je suis déçu pour mon partenaire GM Paillé et pour l’équipe ONE qui a travaillé très fort pour préparer les voitures pour le GP3R », a expliqué Camirand.

Son coéquipier dans le Défi urbain Chevrolet, David Hébert, connaissant quant à lui une très bonne course au volant de la voiture GM Paillé ONE. Alors qu’il se battait pour la tête de la course avec seulement quelques tours à faire, il s’est vu décerner une pénalité contestée et a été forcé de repartir de l’arrière.

Marc-Antoine Camirand sera de retour en piste dans deux semaines, alors que la série NASCAR Pinty’s retourne en action au circuit ICAR de Mirabel, le samedi 28 août, puis le lendemain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour un programme double. David Hébert et l’équipe ONE seront de retour sur terre battue dès vendredi, à l’Autodrome Granby.