Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard poursuit sa recherche de partenaires pour la saison 2021 et confirme le retour de Canac

Raphaël Lessard poursuit sa recherche de partenaires pour la saison 2021 et confirme le retour de Canac

Mercredi 2 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

Dimanche dernier, lors d'une émission de télévision, Raphaël Lessard levait le voile sur le retour de Canac, groupe québécois spécialisé dans la distribution et la vente de produits de construction et de quincaillerie, parmi ses commanditaires pour la saison 2021 en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS). À l’instar de la saison dernière, la bannière de cette compagnie sera ainsi affichée comme partenaire principal sur la camionnette Chevrolet No.24 de l’équipe GMS Racing que pilotera Lessard.

À ce stade-ci, l'équipe précise que Canac sera visible sur la camionnette No.24 pour au moins deux des courses les plus importantes du calendrier : l’ouverture de la saison 2021 à Daytona (12 février) et sur le super ovale de Talladega (2 octobre), circuit synonyme de succès pour Raphaël Lessard, qui a remporté la course du 3 octobre dernier, sa première dans la série.

L’apport de Canac au projet contribue aux efforts de l’entourage de Raphaël Lessard qui s’affaire à compléter le budget nécessaire pour lui permettre de participer aux 22 courses de la série NCWTS pour 2021. Jean Laberge, président du Groupe Laberge propriétaire de Canac, explique ce qui a motivé la décision de poursuivre leur partenariat avec Raphaël Lessard : « Nous étions contents de ses performances en 2020. Il a grandi et acquis de l’expérience malgré les difficultés rencontrées, sans essai ni qualification. Nous avons vu qu’il a du talent et qu’il est capable d’aller loin. Nous ne nous attendions pas à la victoire de Talladega, elle est arrivée tard en saison. Il a réalisé un exploit en remportant cette course-là. Pour nous, cela a eu beaucoup d’impact, entre autres, le voir debout sur la camionnette lettrée Canac avec le drapeau quadrillé. Nous étions très fiers de cela !»

Raphaël Lessard a conclu en indiquant : « je suis fier de représenter Canac à nouveau en 2021. Je veux remporter d’autres victoires avec eux ! Nous sommes reconnaissants pour tout le support qu’ils nous ont apporté en 2020. Notre objectif est de bâtir un partenariat gagnant-gagnant sur du long terme. Nous souhaitons que d’autres compagnies se joignent rapidement à l’équipe pour participer aux 22 courses du calendrier ».

Depuis ses débuts en piste à l’âge de 11 ans, Raphaël Lessard a couru à travers l’est du Canada et des États-Unis, établissant une solide réputation de pilote à surveiller. En 2020, le jeune Beauceron a décidé de faire le saut vers une série professionnelle en participant aux 23 courses de la série NCWTS (anciennement camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors). Raphaël Lessard a terminé la saison 2020 avec une victoire, quatre Top 5 et six Top 10.