Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ron Fellows de retour en piste au Grand Prix de Trois-Rivières, dans le Défi Urbain Chevrolet !

Ron Fellows de retour en piste au Grand Prix de Trois-Rivières, dans le Défi Urbain Chevrolet !

Lundi 9 août 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Ron Fellows de retour à Trois-Rivières ! Cela pouvait sembler une blague puisqu’aucune série ayant fait la réputation du célèbre pilote ontarien, triple vainqueur en classe GT des 24 Heures du Mans et lauréat toutes-catégories des 24 Heures de Daytona, ne sera en action ce week-end au GP3R. pas de Trans-Am, pas de série IMSA ni de NASCAR Camping World Truck… Mais les responsables de la course Défi Urbain Chevrolet, les voitures de terre battue qui en seront à une première sur l’asphalte du circuit urbain temporaire de la Mauricie, se tenant dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières ont annoncé aujourd’hui la venue du pilote ontarien.

Nominé de l’ordre du Canada en 2020, le pilote de 61 ans en sera à une première expérience dans une voiture de type "Modifié" de terre battue. Des bolides dont on ignore tout du spectacle qu’elles seront en mesure de donner au GP3R.

Fellows n’en sera cependant pas à sa première présence à Trois-Rivières, ayant couru à plusieurs reprises sur le tracé trifluvien dans les années 1980, 90 et 2000 dans diverses catégories.

La voiture que conduira Ron Fellows est préparée par DRIVR Performance et aura comme partenaire le GP3R et Chevrolet. Elle sera aux couleurs de Sunoco, commanditaire historique de Fellows au temps de la série Player’s/GM il y a une trentaine d’années, mais aussi réplique en termes de décoration de la fameuse Camaro No.3 avec laquelle il a remporté la course de série Trans Am en 1996.

Rappelons aussi que Ron Fellows est désormais co-propriétaire du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) et propriétaire de l’école de conduite de haute performance Ron Fellows. Il a été pilote d’usine pour Chevrolet et il a été très impliqué dans la conception de la Corvette avec laquelle il avait remporté les 24 Heures du Mans.

Cette participation au Défi Urbain Chevrolet se veut un retour à la maison pour le pilote de Windsor en Ontario qui a toujours connu du succès dans les rues de Trois-Rivières.

En plus de compétitionner lors du Défi Urbain Chevrolet, il sera également présent pour épauler son fils Sam qui sera en piste ce week-end dans la série NASCAR Pinty’s. Sam Fellows débutera dans la série après avoir évolué en Coupe Porsche GT3 pour quelques courses en 2019.

« C’est pour nous un grand honneur de recevoir un pilote de renom comme Ron Fellows dans une voiture qu’il n’a jamais eu l’occasion de conduire auparavant » a mentionné Dominic Lussier, un des présentateurs du Défi Urbain Chevrolet et propriétaire de l’Autodrome Granby. « Nul doute que Ron, en raison de sa riche expérience sur circuits routiers, réussira de nouveau à nous épater » ajoute-t-il.

La finale du Défi Urbain Chevrolet aura lieu samedi le 14 août à 18h15. Cette série ne sera en piste que vendredi et samedi.