Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Cup : Doublé des frères Busch à Atlanta, Kurt s'impose devant Kyle (+ vidéo)

NASCAR Cup : Doublé des frères Busch à Atlanta, Kurt s'impose devant Kyle (+ vidéo)

Dimanche 11 juillet 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

La 21àme épreuve de la saison 2021 de la série NASCAR Cup disputée ce dimanche au Atlanta Motor Speedway a connu plusieurs rebondissements, un arrêt de 19 minutes pour réparer la poste endommagée, quelques gouttes de pluie mais pas assez pour neutraliser ou arrêter la course et un doublé familial, Kurt Busch l’emportant devant son jeune frère Kyle.

Kurt Busch a propulsé la Chevrolet No.1 du Chip Ganassi Racing à sa quatrième victoire sur la piste de Géorgie de 1,54 mille après avoir échangé la position de tête avec son frère Kyle (Toyota No.18 du Joe Gibbs racing) durant presque toute la course. Le retour sur l’allée de la victoire de Kurt Busch marque aussi son 33ème gain en série NASCAR Cup, le 1er de la saison 2021. Kurt a mené un record de 144 des 260 tours de ce Quaker State 400; célébrant sa première course avec plus de 100 tours menés depuis octobre 2018 au Talladega Superspeedway.

Kyle Busch de son côté, a été en tête durant 91 tours. Son frère lui a repris la commande de l’épreuve pour la dernière fois au 236ème tour, après que Kyle ait été quelque peu bloqué par le trafic des pilotes à qui il prenait un tour et qui incluait le coéquipier de son frère Kurt, Ross Chastain.

Martin Truex Jr (Totoya/Joe Gibbs Racing) s'est classé troisième après avoir dû s’élancer de l'arrière du peloton au départ. Il devance Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports) et Ryan Blaney (Ford/Team Penske). Le Top 10 est complété par Tyler Reddick, Chase Elliott, Christopher Bell, Matt DiBenedetto et Brad Keselowski.

Candidat à la Victoire avec sa Chevrolet du Hendrick Motorsports, Kyle Larson a perdu ses chances en raison d’une pénalité de passage par les puits dans le dernier segment. Il finit 18ème mais conserve le premier rang au championnat.

Kyle Busch, qui a remporté la course de la série Xfinity hier sur ce même circuit d’Atlanta, a mené 65 des 80 premiers tours pour remporter le premier segment. Kurt Busch a ensuite remporté l'étape 2, menant 67 des 80 tours de ce segment.

La course n’a globalement pas connu beaucoup de rebondissements et n’a pas non plus créé de bouleversements au championnat, hormis pour Kurt Busch qui s’est pratiquement assuré de disputer les séries éliminatoires avec ce gain. Pour le classement complet, cliquez ici, et pour le résumé, voyez le vidéo ci-dessous.

La prochaine course de la série NASCAR Cup sera le Foxwoods Resort Casino 301, prévue dimanche prochain (départ aux alentours de 15 heures) au New Hampshire Motor Speedway.